Crabe qui marche

Démarré par fragarien, 13 Octobre 2006, 12:07:41

« précédent - suivant »

fragarien

Pour changer des bêtes à poils, voici une bête à carapace  :)

Très communs sur les litoraux tropicaux, il courre en limite de la marée et se cache dans son terrier dès que l'on approche...avec sa couleur on comprend son nom de crabe fantôme !

babass

jolie,
manque peut etre un poil de profondeur de champ, mais ce n'est que mon avis!!! :mrgreen: :mrgreen:

Seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Jean-Claude Péclard

Citation de: babass le 13 Octobre 2006, 13:03:40
manque peut etre un poil de profondeur de champ, mais ce n'est que mon avis!!! :mrgreen: :mrgreen:

Plus que la profondeur de champ, je crois que ce n'est pas des plus net  :?
Ce genre d'image demande que ça "claque" vraiment :!:

Citation de: babass le 13 Octobre 2006, 13:03:40
... mais ce n'est que mon avis!!! :mrgreen: :mrgreen:

idem :wink:

Par ailleurs, question teintes, c'est intéressant cette presque monochromie  :shock:
Salut,
Jean-Claude

fragarien

Pour la netteté, c'est presque parfaitement net :!: en fait à 400 mm pleine ouverture sur le 80-400 sigma, et pile poil à la distance mini de mise au point... Mais sur la HD je vois quand même les facettes de l'oeil, même si elles ne sont pas tip top nettes.

Pour la couleur, j'ai légèrement oublié de convertir le scan en sRVB  :oops: ... cette version devrait être mieux (j'en ai profité pour moins compresser le jpg ) mais du coup les blanc deviennent crâmés et je perds les détails dans les pinces.

Jean-Claude Péclard

Ton crabe y a gagné au change :wink:
Salut,
Jean-Claude

babass

donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Reg

Je préfère aussi les couleurs de la dernière. Moi j'aime assez cette photo d'un sujet nettement moins courant que le cerf, et pourtant...

nica

coincée la tof! c'est donc le brâme du crabe  :mrgreen: Belle prise de vue. Amitiés

GYPAETE MYOPE

J'aime bien cette image.Les pinces un peu cramée,c'etait difficilement évitable.

dan

Citation de: GYPAETE MYOPE le 14 Octobre 2006, 05:13:54
Les pinces un peu cramées,

Gypa, tu es incorrigible, tu ne penses qu'à manger !
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

moutjer

Pas courant les crabes ici! :P
La deux me semble plus aboutie!

fragarien

Citation de: moutjer le 15 Octobre 2006, 14:23:46
Pas courant les crabes ici! :P
La deux me semble plus aboutie!

Et pourtant elle a moins de couleurs que la 1  :? Le coup de sRVB pour le web, j'oublie beausoup trop souvent (mes Scan sont en RVB98), et ça "fanne" les couleurs d'une photo de manière phénoménale !

AlexC

heu t'as de la mayo  :?:

ok, je sors... :mrgreen:

Mais on reste copain... on se sert la pince ?? :roll:
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com

alain fournier

+1 pour la deuxième.

Chouet' angle de pdv.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

phil21

Bonjour.

T'etais à plat ventre dans le sable mouillé ? 

:arrow: ok je sors :grin: :grin: :grin:

Amicalement

Philippe