Une grande peur et une grande émotion - Un cerfs à 1m50

Démarré par Haut-alpin, 12 Octobre 2006, 09:54:35

« précédent - suivant »

Haut-alpin

Voilà tout est dans le titre. Je suis aller dans le massif des Voirons, au brame. J'ai observer à 150m pendant 1h45 le brame d'un cerfs (biche autour). Vers 10h30 il descent et plus rien. Je me dit je me rapproche si il décide de revenir. Et là ce jeune cerfs vient à 1m50 et tourne autour de moi. J'ai tellement eu peur que j'ai eu du mal à déclencher. Alors voilà quelques éboche.
J'ai décidé que je verai très attention les prochaine fois car j'ai eu une grande peur, mais une émotion énorme.
Merci

Haut-alpin

Haut-alpin

JLJ

un beau souvenir! Cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises et je dois dire que c'est TRES impressionnant!
JLJ

GYPAETE MYOPE

On voit que ton titre n'est pas abusif,la MAP en particulier suir la 1 est un peu approximative.
Ca n'est quand meme pas un gros monstre,ce qui ne veut rien dire quand aux dégats qu'il peut faire s'il s'énerve.Là,il semble qu'il soit PASSE à coté de toi et non le contraire.De plus tu en es séparé par des branches,j'ai l'impression que le risque etait limité.
Mais c'est bien d'avoir de ces émotions de temps en temps.

Haut-alpin

Citation de: GYPAETE MYOPE le 12 Octobre 2006, 10:14:04
On voit que ton titre n'est pas abusif,la MAP en particulier suir la 1 est un peu approximative.
Ca n'est quand meme pas un gros monstre,ce qui ne veut rien dire quand aux dégats qu'il peut faire s'il s'énerve.Là,il semble qu'il soit PASSE à coté de toi et non le contraire.De plus tu en es séparé par des branches,j'ai l'impression que le risque etait limité.
Mais c'est bien d'avoir de ces émotions de temps en temps.
Oui mais quand il été à 1m50 de moi il n'y avait pas de branche. Et puis c'été la première fois pour moi de voir un cerf aussi près. Même en captivité ça m'ai jamais arrivé. tu vois quand je t'en parle j'en ai encore des frisons.

dan

Une deuxieme tête qui n'a pas pu participer au brame et peut être voulait il passer son excitation sur toi ? Evidemment maintenant ton surnom est tout trouvé.. "Ma biche"  :grin:
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Haut-alpin

Citation de: dan le 12 Octobre 2006, 10:58:25
Une deuxieme tête qui n'a pas pu participer au brame et peut être voulait il passer son excitation sur toi ? Evidemment maintenant ton surnom est tout trouvé.. "Ma biche"  :grin:
EXCELLENT!!!!!!!!!!  ))) ))) ))) ))) )))

RvB

:lol: :lol: :lol:
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

P h o n a l y s

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

en tous cas, ton récit ne m'étonne pas, c'est toujours assez intense ce genre de rencontres
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Ptitpoucet

:shock: ben l'a pas l'air ben ben commode !
bravo, personnellement, jamais vu de si près

Le Mago

J'imagine les émotions. Déjà à une quinzaine de mètres, c'est chaud, mais là...

kevin

La deuxième en retirant le côté droit est bien . les autres moyennement nettes mais vu la distance je comprend même si il n'est pas censé te charger on ne sait jamais en période de brâme les mâles sont parfois couillons.
kevin

Haut-alpin

Juste pour faire mon avatar

rabouin

ça arrive parfois, avec un 300mm, ca donne à peu près ça...

pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

rabouin

et un combat à 10 mètres, ça reste toujours impressionnant, dommage qu'il soit tard et que la luminosité soit trop faible (1/25 sec en 1600 isoet av 4)...
pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

Couleurs Evasion

Draner

Je n'ai jamais été aussi près d'un cerf que toi. Le plus près était à 6 mètres environ et c'est suffisant pour comprendre ce que tu a vécu  :wink:

Pas facile de faire des photos hyper nettes dans ces conditions, mais bon le souvenir est là et c'est l'essentiel, non ?

@+ Jacques.

jeannot56

Effectivement ça doit être impressionnant car sur cet exemple, je suis à 11 m et ce petit cerf est en pleine course ! Je précise qu'il n'y a pas de recadrage et que la photo est un déchet ... c'est juste pour l'exemple.

A 1m50, tu as dû lui faire un fond d'oeil ! Tu n'as pas galéré pour lui mettre les gouttes  :mrgreen:

jacky73

A mon avis plus de curiosité que d' agressivité dans les yeux de ce jeune cerf.

Cela dit sensation intense garantie!!!!!!

BRAVO DAVID pour la mise au point !!A bientot!

fwed

Y'a des casses cou sur ce forum ! Bravo pour votre courage  !!!!

vincentdec

Ca y est tu as des émotions fortes avec les cerfs...c'est pas fini...c'eest fait dans les Cévennes ??

amicalement

Vincent
Qui a peur du loup à peur de lui même

Haut-alpin

Citation de: vincentdec le 24 Octobre 2006, 18:18:46
Ca y est tu as des émotions fortes avec les cerfs...c'est pas fini...c'eest fait dans les Cévennes ??

amicalement

Vincent

Oui un 12 cors est venu dans mon dos et il a fait le dos rond, puis à agiter ses bois par terre en ronflant. Et moi bien sur je me trouvais sur une large piste forestière. Tout çà par ce que j'ai suivi une biche, je me suis même pas méfié qu'il yaurait un cerfs. De plus ce erfs avait des bois droit comme ceci () et non pas comme ceci O en cercle. Est ce qui y en a qui ont déjà vu celà?

Haut-alpin

Voilà un schéma du trophée que j'ai observer j'attends vos remarques. Merci beaucoup.