la vedette du moment le martin

Démarré par jftarn, 10 Octobre 2006, 09:42:33

« précédent - suivant »

jftarn

bonjour

pris la semaine derniére au 300mm ,
quelqu'un peut nous dire , pourquoi c'est la saison du martin ? à cause des jeunes qui prennent place dans la vie active ?.

jean-françois

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belle petite image, un peu trop petite peut être pour en apprécier véritablement les qualités. Tu peux poster en 800 x 600, cela met davantage en valeur les photos.
Si on voit beaucoup le Martin pêcheur en cette saison, je pense que c'est  parce que les jeunes sont émancipés et se cherchent un territoire et parce que les adultes n'ayant plus le souci de la nichée sont moins discrets...
"être simple pour être vrai"

chartier céline

Belle image
Comme te le dis Roland actuellement c'est l'essaimage des jeunes martins mais aussi les passages des migrateurs. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé avec mon martin, il est venu sur ma mare pendant une semaine plusieurs heures par jour et depuis je ne le vois plus :sad:. Il a surement repris sa migration.

Céline

jjacquesb

Le cliché est un peu trop petit... ca a été dit...

c'est dommage car les teintes, en particulier, qui donnent toute leur atmosphère au cliche
sont vraiment splendides !

Cédric_C

Les teintes sont superbes, la composition impeccable, en un peu plus grand et c'est top  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).