1er post : Pic epeiche en vol

Démarré par Steph_J, 10 Octobre 2006, 07:10:12

« précédent - suivant »

Steph_J

ce pic a été photographier lors du nourrissage de ses jeunes.
Materiel utilisé :Nikon D200+300mm+2 SB24

ThDu

Bjr Steph et bienvenue pour ton 1er post !
Belle photo  uy8 je n'en n'ai pas encore de celui là!!
Si je peux me permettre une tite remarque : tu devrais redimensionner ton image à 800*600 max. afin que tous puissent la voir en entier sur leur écran.
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

GYPAETE MYOPE

Un petit  post traitement pour resserer les niveaux et eclaircir les zones sombres et elle est nettement plus lisible.Belle performance car elle est nette,pas évident à réussir.

P h o n a l y s

Citation de: GYPAETE MYOPE le 10 Octobre 2006, 07:21:44
Un petit  post traitement pour resserer les niveaux et eclaircir les zones sombres et elle est nettement plus lisible.Belle performance car elle est nette,pas évident à réussir.

fait un peu à la va vite sans mon logiciel préféré et avec un écran bof, mais voilà ce que ça peut donner :
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Marco

Pour le coup, cela me semble un peu trop.

QUENTIN

chartier céline

bonjour et bienvenue sur le forum

Citation de: Marco le 10 Octobre 2006, 14:37:22
1 de +

C'est très belle image malgré tout et je pense pas si facile que ca à faire

Céline

jjacquesb

Joli réflexe de ta part...

Mais le cliché me semble vraiment bruité !!! je me trompe ?  :?

livartow

Bonjour.
C'est vrai que c'est difficile à faire ce genre de photos mais je n'accroche pas trop. :?
En premier, la compo est bonne mais les branchages de devant font fouilli. Ensuite, la sous-ex de l'original puis le coup de flash qui ne fixe pas vraiment le vol (à mon goùt).
Désolé mais je n'aime pas trop.
Nathan
PS : Pour le bruit de la photo, je pense que mieux vaut avoir une photo bruitée que pas de photos du tout.

Steph_J

Merci à tous pour les encouragements et les critiques qui me paraissent assez juste.Cette photo était la première d'une longue série,dont beaucoup sont partie à la corbeille.Je n'aime pas tellement les morceaux d'oiseaux.
Une sort tout de même du lot et je dois avouer que j'étais assez fier de moi lorsque je l'ai regardée sur l'écran du PC.

Charly39

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Elle est vraiment belle cette photo, l'oiseau est bien figé.
Bravo

Marco

Pourquoi ne pas avoir commencé par celle-ci (ou alors j'ai aps tout suivi)
Néanmoins cette photo me gène elle parait nette mais trop figée et la lumière ...
bref c'est pas naturel par l'éclairage le côté trop figé, tout ceci n'enlevant rien à la difficulté de saisir l'instant.
Amicalement
Marc

P h o n a l y s

Citation de: quentin le 10 Octobre 2006, 15:01:37
Citation de: Marco le 10 Octobre 2006, 14:37:22
1 de +

+1 aussi, maintenant que je suis sur mon PC, je me rends compte que c'est vraiment vilain cette proposition, mais c'est l'idée qui compte  :mrgreen:
et la 2ème images est bien meilleure
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Phil et Mu

Bienvenue sur la forum, ))))
Tu vas voir qu'ici on apprend tout les jours,....
Belle performance, peut-être devrais-tu l'année prochaine essayer avec une correction sur tes flashs, afin de simplement déboucher les ombres...  uy8

Bonne continuation

Steph_J

Je note pour l'éclairage ,il est vrai qu'il est difficile de disposer les flashs correctement .L'image est peut-être effectivement un peu plate avec un manque de relief .Si vous avez des conseils pour la prochaine nichée, je suis preneur.

Phil et Mu

On a oublié de te dire que franchement, on est pas capable de faire aussi bien, donc la critique est facile...   :mrgreen: :mrgreen: