Martin se fait une beauté, bergeronnette grise de même + héron cendré et...

Démarré par Matile, 10 Octobre 2006, 00:15:14

« précédent - suivant »

babass

donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Matile

Merci Sébastien et Down!! Pour te répondre, Down, concernant les couleurs variables du martin-pêcheur, c'est le même phénomène qui se produit chez la pie ou le grand corbeau: suivant l'angle d'incidence des rayons lumineux, des reflets bleu-vert  apparaissent! J'ai aussi l'impression que les capteurs numériques ne sont pas encore aussi performants qu'un bon film Fuji provia F ou du kodachrome 64! Voici encore des intervenants pendant que Martin se prélasse sur sa branche, un immature de busard des roseaux sème un peu la panique, 2 grandes aigrettes guignent dans la bordure de la roselière et un grèbe castagneux se prépare à avaler un petit poisson!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Un castagneux sort de l'eau le bec plein... Je m'arrête là!
A+

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Matile

Merci Jack123 pour ton mot sympa!! Une dernière: ce castagneux a l'air de dire: "Mon dieu, ce qu'il fait du bruit, cet apparareil de photos!"
Amicalement!

Yvon

Excellente série, le reflet est terrible, les séances de toilettage aussi  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

taz-photos

Alban dit (BADOROC )

salut,
belle série aussi que la tienne et merci pour le partage
amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Matile

Un grand merci pour vos messages!! Aujourd'hui, c'est le brouillard qui règne sur le marais! J'attends des jours meilleurs! Martin aussi!
Amicalement!

Down_Under

Tu dois avoir une sacree collection de ce martin (ou plutot des martins). Sur cette derniere image, ce que j'aime le plus c'est la nettete du martin et des branches se detachant parfaitement de l'arriere-plan (pas de nettete progressive). C'est formidable !

Jaime

Tes photos sont un vrai régal!  :shock:
Très jolies et originales celles du martin à la toilette
Le castagneux me plait également!*
bonne continuation...
A+
Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Engoul20

Martin 2 et 4, et le casta avec poisson sont mes préférées, mais tout est agréable à voir !   ))))

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Frigobox

une superbe série sur les Martin  :shock: Whaw j'aimerai en avoir un sous mon 500  uy8

livartow

Très belles photos. Avec une préférence pour les photos de martins. A défaut d'avoir de belle photos de martin :sad:, j'admire celles des autres. :grin:
Nathan

Matile

Merci, merci!! Cet oiseau est tellement fascinant! Mme. Martin ne manque jamais son rendez-vous du soir! Suite de l'histoire tout prochainement!
Amicalement!

GYPAETE MYOPE

Il est sacrément bien fréquenté ton coin!

Matile

Merci, Gypaëte, pour ton message!! Effectivement, ce coin est bien fréquenté, quoique beaucoup moins riche que la Dombe, la Sologne ou la Brenne!! Avant hier, c'est une jeune bergeronnette grise qui a squatté la branche du martin-pêcheur pour faire sa toilette!!
Amicalement!

Matile

Elle se retourne pour voir l'effet produit! Clic-clac!
A+

jyo

Un grand BRAVO  )))Superbes images .
Mon rève photographier un Martin.
Tu es loin de l'oiseau pour tes prises de vue?
A+
Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

ThDu

Bravo pour tous ces beaux clichés, respect ! 
Tout a été dit, je ne peux que répéter des compliments !
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Frigobox

Citation de: livartow le 15 Octobre 2006, 00:30:55
Très belles photos. Avec une préférence pour les photos de martins. A défaut d'avoir de belle photos de martin :sad:, j'admire celles des autres. :grin:
Nathan

a défaut D'AVOIR des photos de martin j'admire celles des autres  jururur jururur jururur er4

Herschelle

Matile

C'est un plaisir que de recevoir vos messages!! Merci!! Voici la suite de l'histoire: un jeune héron cendré atterrit pour pêcher du menu fretin. Voici 2 illustrations!
Amicalement!

Matile

Voici qu'un petit trublion remuant, le chevalier cul-blanc de service (un habitué du coin!) se met à déambuler presque entre les pattes du héron. Celui-ci aimerait bien en faire une bouchée, mais le limicole reste très prudent! Il passe carrément devant l'observatoire, pour échapper au héron cendré!
A+

Matile

Une dernière image de Mme. Martin qui se toilette... Elle surveille avec un oeil!
A+
Olilvier Jean-Petit-Matile