Probleme D50+TC17EII

Démarré par maudit, 06 Octobre 2006, 07:09:36

« précédent - suivant »

maudit

Bonjour,
J'utilise souvent le 300 AFS avec mon D50 et je dois dire aucun soucis, Depuis peu je me suis acheté un TC17EII et la de temps en temps mais trop souvent pour moi je rencontre des problèmes.
A mon avis il dois y avoir des mauvais contacts car l'AF ne fonctionne pas toujours et quand je lis le menu je vois que celui-ci ressemble a un sapin de noël il clignote de partout....connaissez vous ce prob??
Merci d'avance  ;)

jpfr

Jamais eu ce genre de problème avec la même configuration sur un D200 (300/2.8+TC17E).
N'y a t'il pas trop de jeu sur la bayonnette.? Si tu éteins le boîtier et que tu réenclenches l'optique et son TC, est ce que le problème disparaît? Jamais de problème avec le 300 seul?
J'espère que tu vas trouver :?
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

etienne.be

300afs F4 + 1.7, tu es au dessus de l'ouverture maximale de f/5.6  pour l' AF ?

ThDu

Mes dernières photos de MP sont réalisées avec cette config.... (300AFS f4.0 + TC1.7)
L'AF est plus lent mais il fonctionne, qd ça ne vas pas, la MAP ne se fait pas, mais je n'ai jamais remarqué le symptôme décrit.....
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

maudit

Merci de vos réponses,
maic c'est un 300 f2.8...
quand je l'utilise seul cela fonctionne parfaitement et cela foire parfois avec le tc17e ce qui m'embete point de vue fiabilité  :sad:

patrickD

j'ai eu cela aussi cet été au vautour a remuzat, j'etein et je rallume et ca marche. par contre en septembre aucun soucis pendant quinze jours d'utilisation continu.

a mon avis c'est un jeu dans les baionettes.

patrick