Belize: MAJ: Ani à bec cannelé, Toucans

Démarré par Cedric Jacquet, 02 Octobre 2006, 22:50:27

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Ayant trop de boulot, pas le temps de sortir dans la nature ... voici donc, en direct de mes archives, 2 des 3 Toucans que l'on peut observer au Belize (petit pays, perdu au sud du Mexique, à l'est du Guatemala).

# 1 : Toucan à carène (Ramphastos sulfuratus).

Cedric Jacquet

# 2/2 : l'Araçari à collier (Pteroglossus torquatus) - ou "oiseau halloween"  :)

Matile

2 très belles photos avec un relief étonnant sur la première!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

alain fournier

Je regrette comme un léger voile sur la première ainsi que la queue coupée mais l'attitude de l'oiseau est magnifique  ))))

Pour la deuxième, ben, perfect pour moi !

Grand  ))) pour ces deux photos !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Carara

Bonsoir,

Voilà une serie qui me ravi. Ayant la chance de pouvoir en observer assez souvent, mais en ce moment je n'ai pas vraiment le temps de faire de photos (sic!), ces belles photos tombent à point.
Belle attitude que voilà pour ces deux toucans. Pas évident de donner un aussi beau rendu avec une lumière en sous bois.
Peux tu nous en dire un peu plus sur les conditions de prise de vue?
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

thomasA

belles photos, j'aimerais pas en avoir un dans les main les coups de bec ne doivent pas faire du bien  :shock:
amicalement
Thomas :mrgreen:
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Eric.B

Vraiment superbes...

Et un + pour ton site...

Eric.B
La terre elle ce mérite...

Yvon

La première est impressionnante, on a l'impression qu'elle est prise au grand-angle  :shock:

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

P h o n a l y s

Citation de: Yvon le 03 Octobre 2006, 11:09:14
La première est impressionnante, on a l'impression qu'elle est prise au grand-angle  :shock:

Yvon

déjà pris à 115mm c'est pas mal !
les 2 sont sympas, quelle diversité dans le monde des oiseaux !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

trebor48

QUENTIN

Citation de: Yvon le 03 Octobre 2006, 11:09:14

Yvon
c'est exactement ce que j'avais envie de dire

Nature maurenque

Magnifiques photos d'autant plus que la lumino devait manquer !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

taz-photos

Superbe photo et un piqué du tonnere

Bravo )))) ))))

jpfr

Hello Cédric,
Ben dis donc on ne s'ennuie pas dans tes archives....Le deuxième a un petit côté "totem" indien étonnant.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Reg

La 1ère est superbe avec un effet de profondeur.

Cedric Jacquet

Citation de: alain fournier le 02 Octobre 2006, 23:14:33
Je regrette comme un léger voile sur la première ainsi que la queue coupée mais l'attitude de l'oiseau est magnifique  ))))

Pour la deuxième, ben, perfect pour moi !

Grand  ))) pour ces deux photos !

Merci ! En réalité, cette photo est un 'coup de bol' : pendant une excursion au sein de la forêt (tropicale) du Belize, ce Toucan s'est posé à quelques mètres de moi ... premier réflexe, malgré un peu de végétation entre lui et moi :  une photo pour 'assurer mes arrières', avec l'intention d'améliorer les conditions après. Evidemment, dès que j'ai fait un pas, il est retourné près de ses congénaires, à la cîme des arbres (et ils sont hauts les arbres la-bas !).

La végétation est vraiment dense - l'araçari n'a pas bougé lui, mais impossible de ne rien avoir entre lui et moi (-> queue 'verte')

Cedric Jacquet

Et voici une autre espèce : des Ani à bec cannelé (Crotophaga sulcirostris). J'aime particulièrement la première photo pour cette attitude de discorde entre les oiseaux ...  :grin:

et une deuxième, un peu trop bleue (non retravaillée  :oops:)

Cedric Jacquet

Et voici un détail (crop 100%) pour montrer le bec assez remarquable de l'animal :

Matile

Ces ani(s) sont très spectaculaires! Belles images! Les détails du plumage sont très bien rendus!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile