Martin de Mag ... suite !

Démarré par Magali, 04 Octobre 2006, 16:41:26

« précédent - suivant »

Magali

Bon, ne vous jetez pas sur ce fil en se disant : chouette encore une belle photo de Martin, vous serez déçus :?, ma photo n'a rien hélas d'extraordinaire pour vous mais pour moi !!! c'est la première fois que j'en vois un en vrai, il était la en face de moi alors que je promenais avec mon 75/300 au hasard sans chercher quelque chose en particulier...
Mon coeur s'est mis à battre la chamade, conclusion : les deux premières photos floues, trop émotive la mag  fhfh et puis j'ai fini par me calmer et prendre cette unique et pas bien terrible photo...

Ce que je voudrais demander aux pros des Martins, aux habitués des petites taches bleues :grin: est ce qu'un Martin aime résider au même endroit, question plus précise : est-ce que si j'y retourne dans quelques jours à 14 h "heure à laquelle je l'ai vu aujourdhui" j'ai une chance de le retrouver ou alors il part de ci de la et c'est un pur hazard de le revoir ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
Mag

Ce matin j'y suis retournée trop impatiente de revoir mon copain Martin et au bout de 20 mn d'attente dans ma voiture qui voila...
et même qu'ils étaient deux....
mais franchement loin et je ne pouvais approcher car devant moi le Rhone et au milieu, un petit branche abri et reposoir de ces satanés coquins.

Ne nous laissons pas abattre, je change d'emplacement et la... qui vient me rendre visite ?

ça se rapproche, ça se rapproche  uy8

Et voila ce que j'ai pu faire de mieux. Pas bien terrible hein ?
mais à présent que j'ai découvert leur planque, j'y retournerais mais ce matin trop de joggeurs, promeneurs et chiens... à peine posés, ils prenaient peur et repartaient.

et voila finalement ce qui l'a vraiment fait fuir !
dommage...

depuis le temps que j'attendais qu'il se pose sur cette branche bien dégagée de toute herbe, c'est une pie qui est venu s'y mettre fhfh

Ben Coucou

tu n'as plus qu'à affuter non loin de là pour lui tirer le portrait  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Magali

ah... super, il a pas fini de me voir ce petit martin 8)

Gabriel Rasson

Très belle ambiance sur ce cliché.

Le martin aime effectivement revenir au même endroit, s'il y a ses habitudes,  mais, comme tous les oiseaux, il a la mémoire des dérangements et donc l'idéal est d'arriver quand il n'est pas là !

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

jpfr

Bonjour Magali,
Si c'est un endroit de pêche ou même de repos ou il a l'habitude d'aller il y reviendra et pas seulement à 14H00. A toi de voir si tu peux installer un affût sur place en tenant compte qu'il est déjà actif avant le lever du soleil.....
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

trebor48

Bonsoir

astuce : voir si il y des traces de fientes sur les troncs.

Amicalement.

Magali

D'accord, merci beaucoup pour vos conseils, je ne savais pas du tout, je ne connais la façon de vivre de ce magnifique oiseau qui me fait rêver à travers vos photos. En l'occurence, tout à l'heure, il m'est tombé dessus au moment ou je ne m'y attendais pas du tout, donc je me suis laissé surprendre, bien sur j'ai voulu approcher et ... pffff il s'est envolé. J'ai pourtant fait des gestes lents, vu que je ne n'étais pas caché ni à l'affut, il m'a vu venir avec mes gros sabots et il est parti. Bien dommage car je n'avais aucunement l'intention de lui faire du mal bien au contraire.
La prochaine fois je ferais plus attention et je me posterais peut-être même en voiture puisqu'un jour Dan m'a dit que la voiture pouvait faire un excellent affut. L'endroit ou était Mr Martin est totalement accessible en voiture donc avec un peu de bol :grin:

Philippe JARNO

j'aime bien l'ambiance de ta photo même si les branches de premier plan sont un peu génantes. Et puis, on sent que tu as passé un bon moment, c'est le principal. Bon courage pour la suite et bien le bonjour à martin la prochaine fois.

Roland RIPOLL

Bonjour,

Petit Martin deviendra grand si, grâce aux conseils donnés,tu réussis à l'approcher...
Je comprends ton émotion pour l'avoir connue (mais sans succés) cet après-midi même !
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Engoul20

Citation de: Magali le 04 Octobre 2006, 20:00:57

La prochaine fois je ferais plus attention et je me posterais peut-être même en voiture puisqu'un jour Dan m'a dit que la voiture pouvait faire un excellent affut. L'endroit ou était Mr Martin est totalement accessible en voiture donc avec un peu de bol :grin:

Pourquoi pas la voiture, mais une toile de camouflage côté martin ne peut pas faire de tort.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

taz-photos

Bonjour,

Courage en effet petit Martin deviendra grand avec de la patience et les conseils de tous les Beneluxiens, que pour ma part je note également.

Vivement d'autres photos de votre Martin.

Amicalement

jpfr

Et bien voilà Magali, je ne sais pas qui a apprivoiser qui mais une chose est sûre: on va le(s) revoir très vite ton(tes uy8) martin(s)
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Magali

Y a des chances  :twisted: mais je suis discrête comme une souris... je suis si contente de les avoir enfin déniché, depuis le temps que je les cherchais...

Reg

Citationje ne pouvais approcher car devant moi le Rhone et au milieu

Tu t'arrêtes vraiment à bien peu de chose je trouve... :mrgreen:

Si je peux me permettre un petit conseil forumesque (?...), c'est de faire "répondre" à ton fil, comme ça tes nouvelles photos iront à la suite des commentaires, concervant ainsi la chronologie des ajouts et commentaires ce qui est plus facile à suivre, surtout pour ceux ou celles qui le voit pour la 1ère fois...
(Modifier est utile surtout pour indiquer une MAJ dans le titre).

Phil et Mu

Et une accro du Martin, une  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Malgré la distance, cela ne nous gêne pas, c'est une jolie ambiance...
Bonne continuation.

JJL

Moi aussi, j'aime bien les ambiances de 2 premieres.
Comme jpfr le disait aussi, s'il a ses endroits, il y repassera. Si tu dois installer un affût, j'imagine qu'il y aura un petit temps d'adaptation avant qu'il ne repasse à proximité. Mais affuter depuis un fauteuil de voiture, ca c'est du luxe  :mrgreen:

Magali

tu m etonnes que c est du luxe, j ai franchement honte sachant que plusieurs d entre vous affutent dans des conditons pas bien top, moi je me gare en face de la branche et j attend  :mrgreen: oh non la j ai trop honte, j arrete la... :grin: