Syrphe

Démarré par philoudu26, 04 Octobre 2006, 14:24:02

« précédent - suivant »

philoudu26

Voilà un syrphe.Ne m'en veuillez pas pour le fond.Je n'ai qu'un petit appareil...
    EXIF: SONY (DSC-T1) | 6.7mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100

Nico55

on sent un effort de (re)cadrage, et le syrphe est bien net, c'est déjà ça!

pour l'arroère plan, effectivement c'est pas le top, tu aurais pu surement améliorer ça en te baissant un peu pour te mettre au nivveau de ton sujet. Sinon, avec des insectes communs comme ça, il vaut des fois mieux chercher un individu qui évolue dans un cadre plus agréable!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

= Sébastien Delehaye =

+1 avec nicolas, le recadrage est pas mal. Par contre ce n'est pas l'appareil qui fait la composition et le fond c'est a toi de le choisir :p donc l'excuse de l'appareil ne tiens pas LOL çà fera 10 coups de fouet ! pour la peine.
Plus serieusement, tu maitrise la PDV c'est une bonen chose reste a composé avec des elements d'arrière plan plus agéable.

Seb.

philoudu26

De toutes manières si le fond est présent ,plus joli etc...On me dira que le fond est trop présent même si le sujet est bon.Sinon c'est facile je reprends le fond sous toshop,dans ce cas je peux poster de plus beaux clichés sauf qu'on saura pas si c'est un montage ou une photo.D'ailleurs dans votre forum j'ai vu pas mal de photos r.... (J'ai beaucoup de mal à situer la frontière entre post-traitement et retouches) le meilleur moyen serait de poster l'originale et celle que l'on poste(juste pour voir) mais ça me parait impossible,il en va de soi...Sur ce je reste à l'écoute de vos avis qui me permettrons bien évidemmment de progresser! :grin:

= Sébastien Delehaye =

Si ton fond est a bonne distance du sujet et que le diaph est le plus petit possible il n'y a aucune raison, que le fond soit trop présent.
Si tu post sur ce forum, tu admet de jouer le jeu et de recevoir des remarques constructives.
C'est en acceptant celle ci est en appliquant ce que tu peux en tirer que tu progresseras, ce n'est pas en discutant, et en voulant te "justifier"

Seb.

Ps : sans aucune retouche (même pas un decradrage, ce que tu te permet, mais loin de moi l'idée de rentrer dans le debat de la limite entre la photo retouché et la photo sur laquel on applique uniquement ce que l'on peux faire en argentique), je ne trouve pas que le fond soit trop "présent" :

5.6 et 105 mm donc tout a fait réalisable avec ton boitier (avec peut etre juste une difference de piqué)

Mino

Citation de: [Reptile59]Seb le 06 Octobre 2006, 22:49:18
Si ton fond est a bonne distance du sujet et que le diaph est le plus petit possible il n'y a aucune raison, que le fond soit trop présent.
Si tu post sur ce forum, tu admet de jouer le jeu et de recevoir des remarques constructives.
C'est en acceptant celle ci est en appliquant ce que tu peux en tirer que tu progresseras, ce n'est pas en discutant, et en voulant te "justifier"

Seb.

Ps : sans aucune retouche (même pas un decradrage, ce que tu te permet, mais loin de moi l'idée de rentrer dans le debat de la limite entre la photo retouché et la photo sur laquel on applique uniquement ce que l'on peux faire en argentique), je ne trouve pas que le fond soit trop "présent" :

5.6 et 105 mm donc tout a fait réalisable avec ton boitier (avec peut etre juste une difference de piqué)

tout a fait d'accord avec toi seb je t'approuve a 200%
et tes photos sont subliment dommage la derniere j'aurais plus vu le cadrage un peu plus dans le coin  gauche

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum