J'ai trouvé le lutin des bois !!

Démarré par fragarien, 03 Octobre 2006, 23:02:23

« précédent - suivant »

fragarien

Voilà toute l'histoire, je me promenais tranquilement en forêt quand au détour d'un sentier, un lutin tout de rouge vétu a pris la pose au pied de son arbre, confortablement adossé dans une fourche des racines au ras du sol :

Le farfadait fait tout de même son metre soixante bien dépassé,  c'est vous dire la taille du dossier de sa chaise  :shock:
Pour la petite histoire, je suis quand même au 28, et le tronc ne commence qu'en haut de la "falaise". Il y avait le même genre de racine, mais en amare cette fois, qui remontaient la colline pour ancrer l'arbre...

La forêt équatoriale c'est terrible, depuis que je sui rentré, je trouve tous nos arbres un peu nains...il manque un étage au dessus :wink:

Ps: que pensez-vous de la qualité du scan, j'y ai passé pas mal de temps, mais je ne suis pas satisfait du tout, notement pour avoir correctement les hautes et les basses lumières...sur la dia c'est bien mais là...En plus pour aller chercher les détails dans les deux extrèmes, j'ai forcé sur les contrastes sélectif, et j'ai été obligé d'accentuer fortement pour ne pas perdre les détails...le résultat devient également trop pétant par rapport à l'originale...

Nico55

j'allais bondir sur mon clavier pour dire "au 28 mm à plusieurs mètres, c'est pas de la macro" et puis je me suis souvenu que c'était un forum "flore et macro"!!

beau specimen en effet! N'y avait il pas moyen de donner une impression d'immensité en cadrant en contre-plongée au 28 en direction dela canopée?

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

fragarien

Citation de: Nico55 le 04 Octobre 2006, 21:40:58
j'allais bondir sur mon clavier pour dire "au 28 mm à plusieurs mètres, c'est pas de la macro" et puis je me suis souvenu que c'était un forum "flore et macro"!!

beau specimen en effet! N'y avait il pas moyen de donner une impression d'immensité en cadrant en contre-plongée au 28 en direction dela canopée?

:mrgreen: oui, j'ai hésité avec le paysage, mais je trouvais que ça manquait de flore par ici !

Pour l'angle de vue, le trépied chevauche déjà une des racines (40 cm du sol) et la contre plongée est là...mais les arbres sont tellement gigantesques que ça ne se voit pas...Et pour faire plus il aurait fallu une panoplie assez importante de phares pour éclairer le bas de la scène, car la lumière qui traverse la canopée est très violente, alors que le temps de pose sur le tronc est proche de 2 secondes ...

lucane70

Lumières éternelles

J'aime bien l'idée et le résultat  8)

Florent.