Oiseaux des étangs............

Démarré par Gerfaut, 03 Octobre 2006, 13:25:46

« précédent - suivant »

François Diemert

Qualité EXTRA ............... j'aime beaucoup toutes les photos mais celles du GCN TOPTOP
François

Gerfaut

Merci à tous de votre passage.

Olivier S, je dois t'avouer que les fils sur la loire sont vraiment superbes !
Sauf qu'en début d'année ils m'ont trop donné envie de remettre mon affût flottant à l'eau, et je ne pouvais pas à cause de la grippe aviaire qui sévissait en Dombes. Pour cela, je t'en veux !!!! ;-) L'accès aux étangs était strictement interdit jusqu'au derniers jours du mois de mai par un arrêté préfectoral.
J'échangerai bien une trempette dans la loire contre une trempette en dombes !

Maudit, je suis équipé en numérique nikon depuis l'hiver passé : D200 + zoom 200 400. Avec le capteur 1.5 du boitier, cela donne un 300 600 f4, avec stabilisateur. Je ne regrette pas, le zoom est pratique car les étangs ne sont pas très profonds. Et un coup de zoom est plus rapide et plus pratique que de se déplacer à genoux dans la vase (en avant comme en arrière, d'ailleurs) ! Avant, j'étais en argentique.(diapos)
Toutes mes photos sont réalisées en affût flottant, en essayant au maximum de ne pas déranger la faune, comme par exemple en prenant soin de rentrer et sortir de l'affût sans qu'aucun oiseau ne puisse me voir. Evidement, un, voir des repérages discrets sont necessaires en amont.
Je dois aussi dire que je connais des propriétaires qui ont la gentillesse de me donner libre accès à leur étang, hors période de chasse.
Cela facilite les choses, et surtout la possibilité de pouvoir laisser très discrètement l'affût au bord de l'eau sur une propriété privée est evidemment un atout non négligeable.
Mais cela s'est réalisé au fil du temps, cela fait une dizaine d'années que je photographie en Dombes.

On continue :
La Dombes ne serait plus la Dombes sans les anatidés.......

Gerfaut

Deux autres.....

christophe

et bien encore du tout bon

bravo . c est vraiment un petit coin de paradis qui ressemble fortement a la brenne .

continue sur ta lancée , on en veut d autres

QUENTIN

les 2 dernières sont splendides , tout comme ce fil d'ailleurs

Fabien Gréban

Ce fil est MAGNIFIQUE, quel talent  ))) ))) )))

Fabien

jjacquesb

Mention également pour la denrière mouette...

Les clichés d'échasses sont superbes: piqué, lumière...

Merci pour le partage !  uy8

Gerfaut

"continue sur ta lancée , on en veut d autres"
;-) alors je continue encore un peu avec une séquence casse croute, et une sarcelle d'hiver.
Cet oiseaux avait un problème à l'aile gauche, et même s'il pouvait voler, n'avait à mon avis, pas pu poursuivre avec ses congénères la migration.......

Gerfaut

la troisieme....

GYPAETE MYOPE

C'est du tres haut de gamme que tu nous offres là!

Mino

Citation de: GYPAETE MYOPE le 11 Octobre 2006, 12:15:00
C'est du tres haut de gamme que tu nous offres là!

je diarais meme quel talent !!!!  :shock: :shock:

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

maudit

Merci de tes explications, et je suis souflé par la suite  :grin:

Olivier_S

Citation de: Gerfaut le 10 Octobre 2006, 12:54:34
Merci à tous de votre passage.
Olivier S, je dois t'avouer que les fils sur la loire sont vraiment superbes !
Sauf qu'en début d'année ils m'ont trop donné envie de remettre mon affût flottant à l'eau, et je ne pouvais pas à cause de la grippe aviaire qui sévissait en Dombes. Pour cela, je t'en veux !!!! ;-)

Désolé  :wink:
Tu t'ai bien rattrapé, tes photos sont superbes et très complémentaires aux miennes car il n'y a pas beaucoup d'anatidés sur la Loire (mis à part les colverts)
Olivier Simon

Gerfaut

Merci de vos passages !

Olivier S, ici en Dombes nous n'avons pas de sternes, ni de mélanos !
Mais par contre des guifettes moustac.

Quelques hérons cendrés :

Gerfaut

Deux autres :

L'Ardennais

Superbe fil, la dernière échasse et les dernières séries sont magifiques, beau piqué belle lumière on sent que tu maitrises ton sujet et ton biotope!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Down_Under

Je suis passe voir et revoir ce fil plusieurs fois, mais sans laisser un commentaire. Peut-etre c'est parce que les mots me manquent, alors a chaque fois je prends juste le temps d'admirer ces tres belles images !
Merci pour ce partage.

Yvon

Quel régal ce fil, des images de haut niveau servies par une très belle lumière et un photographe de grand talent  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Gerfaut

Bonjour à tous,

Gypaete, des photos d'oiseaux espagnols (huppe, chevêche....) et tes percnos entre autres valent largement les miennes !

L'Ardennais, je trouves que toi tu maitrise bien les photos de chats sauvages ! ;-)

Down Under, je suis aussi passé sur ton fil, superbes photo ! Je suis toujours émerveillé et surpris de voir les formes, tailles, couleurs, que peuvent avoir les oiseaux, suivant le biotope dans lequel ils vivent.
Par contre, pouvoir approcher d'aussi près les oiseaux et les voir continuer à vivre leur vie sans s'occuper de toi, et faire des photos comme tu le fais te permet de vivre des moments exceptionnels.
Ici, sans affût, il ne faut pas espérer grand chose......

Les photos que l'on peut voir sur ce forum sont un véritable enchantement.

Voilà la dernière ligne droite de mon fil, avec une espèce que j'affectionne tout particulièrement : le héron pourpré.......
Voir chaque année le premier héron pourpré de retour de migration pêcher sur un étang au début du printemps est un plaisir que je ne manquerais pour rien.......

Gerfaut

3et4

Gerfaut

5et6

christophe

quand on voit tes photos ca donne envie de patauger .....  il ya de tres belles lumieres sur tes herons .

trebor48

Très belle série et qui sait peut-être se croisera t-on dans les dombes ?

Amicalement.

Pudro

Un superbe bestiaire et des prises de vues soignées qui témoignent d'une bonne maitrise technique en plus d'une sensibilité évidente aux belles lumières.

Bravo

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

moutjer

Vraiment génial, en admiration devant les cous noirs!! lolll lolll