Chouette effraie

Démarré par Lumières éternelles, 29 Septembre 2006, 15:01:26

« précédent - suivant »

franue

Je me joins aux  ))) ))) )))

Beau reportage et bonne maitrise technique.

Un oiseau dont je rêve depuis si longtemps...

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Lumières éternelles

Un peu risqué quand même quand on descend un escalier de meunier à une heure du matin la tête un peu embrumée, mais j'ai l'habitude de ce genre de situation en haut des falaises  :mrgreen:  rytyt

Cédric_C

Superbe reportage, superbes photos !!!! ! C'est vraiment d'une qualité exceptionnelle, et puis faut y aller là haut  :shock: un grand chapeau Amigo  !!!! ! Amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

simpho

Superbe reportage !

J'ai une préférence pour la première photo, vraiment magnifique, avec un cadrage sobre : du beau travail !  :shock:

J'ai une seule petite remarque au sujet de l'éclairage : tu as utilisé des réglages assez proches pour 2 flashes ; cela produit 2 ombres sur ton sujet ce qui n'est pas très naturel. Tu aurais pu par exemple (... mais c'est facile à dire car je n'étais pas dans le clocher ...) placer un très grand diffuseur sur le premier flash en plongée au dessus de l'axe optique. Ce flash aurait fourni l'éclairage général que la scène en ne produisant quasiment pas d'ombre. Le second flash aurait pu être plus écarté de l'axe optique afin de produire des ombres et surtout du modelé des les plumes.

Et merci pour ce making of très intéressant qui accompagne tes clichés.  :grin:
simpho

Draner

Citation de: Lumières éternelles le 30 Septembre 2006, 12:19:20
Un peu risqué quand même......

Surtout lorsque l'on connait la solidité des planchers de ces églises.

De très belles images Florent.

@+ Jacques.

Lumières éternelles

Merci Simpho de ton avis éclairé  :idea:,

Je vois à peu près l'éclairage dont tu me parles, mais dans ce cas il était irréalisable  :?

Les chouettes se posaient au bord de la lucarne qui était une sorte de niche, dû à l'épaisseur du mur de l'église. De plus, je n'avais que très peu de débattement de chaque côté de la tente pour décaler les flashs, comme tu peux le voir sur la photo des coulisses  8)

Mais j'y penserai pour la prochaine fois  8)

Yvon

Excellent travail, résultats à la hauteur de la préparation, avec de belles attitudes, bonne idée le making of  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Gabriel Rasson

Superbes clichés, belle réussite !

Bravo !

Gabriel

:shock:

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Nature maurenque

Le résultat est à la hauteur du travail de préparation réalisé : extraordinaire !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

natrix59

Superbes clichés !!!
Ca me rappelle de bons souvenirs en juillet/août derniers, où j'avais également suivi une nichée d'effraies dans l'église de mon village, j'avais d'ailleurs fait un fil là dessus...
Bravo aussi pour tes explications et le making-off, c'est toujours intéressant de voir comment on travaille...
a+
Grég

Sniam

350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Michel.Tellia

Carara

Bonsoir Florent,
Trés belles serie. J'ai un faible pour la première et pour la trois. J'aime moins celles avec les yeux fermés.
Trés beau reportage en tout cas qui nous montre l'envers du decors. Bravo!
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

Hervé

Encore un oiseau mytique.

Belles images.
Cordialement.

Hervé

Fabien Gréban

Très belle série, une préférence pour la première. sympa le making of.

Fabien

Stan

Oiseau splendide et préparation soignée. Je mettrais quelques vieux brols en bois (anvien chevalet, vieille poutre, ...) de quoi leur fournir quelques perchoirs esthétiques pour l'an prochain et ainsi varier un peu les cadrages et les supports. En tous cas bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

thp

Whaou ! et j'ai failli passer à côté de ce fil  :shock:
Du super beau boulot ! avec en bonus quelques images du making off, c'est vraiment super intéressant, merci à toi !

A+ Thierry

GYPAETE MYOPE

Citation de: thp le 07 Octobre 2006, 07:26:44
Whaou ! et j'ai failli passer à côté de ce fil  :shock:

+1 , super reportage.
L'an prochain il faudra arriver quand les petits le sont davantage.

QUENTIN

j'avais loupé ce fil
superbes images et en plus c'est très sympa  le faire partager les conditions de prises de vues

JLJ

"classique", mais techniquement parfait et tellement beau qu'on ne s'en lasse pas: encore! uy8 uy8
JLJ

Loïc ROGER

Superbes photos et reportage fort intructif. Ca  évite la question : "Mais comment il a fait ça?"

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Down_Under

Bonjour Florent,
Ta patience et ton travail meticuleux ont paye : les resultats sont pour le moins magnifiques. Ce qui me retient le plus c'est la bonne maitrise du flash dans ces conditions tres difficiles.
Un grand bravo et merci pour ce partage.

dominique ponthier

Magnifique !!!!!!!!!!!!!

dominique

Phil et Mu

Quel spectacle, c'est super de partager, car il n'y en a plus beaucoup dans notre coin et ailleurs aussi... Félicitation : le making of, on adore, bonne continuation, et merci pour le partage.

Cedric Jacquet

Un rève pour beaucoup de photographes - certainement pour moi ! Bravo pour ces superbes clichés,

Cedric