Chouette effraie

Démarré par Lumières éternelles, 29 Septembre 2006, 15:01:26

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Voici le résultat de cinq soirées d'affût aux effraies dans le clocher d'une église début septembre  8)

Les jeunes étaient déjà grands, d'apparence semblable aux adultes et volaient déjà.

Nul dérangement en cause pour ces prises de vue donc - j'attendais simplement que la femelle reparte chasser, me laissant largement le temps de monter m'installer dans le clocher avant son retour.

Voici tout d'abord l'église en question et une vue du clocher qui montre l'étroite ouverture (50 cm / 50 cm) par où rentrent et sortent les chouettes  :shock:

Lumières éternelles

Arrivée de la femelle avec une proie pour les jeunes  :shock:

Deux soirs après, un jeune est venu guigner à la lucarne le retour de l'adulte et somnole à 5 mètres de moi  8)

Pour toutes les images : Nikon F4s + 4/200 mm et 4/300 mm, flashs Metz.

Lumières éternelles

Un autre soir, les deux jeunes sont là, venus s'abriter d'une fine pluie, mais bientôt ils repartent sur le toit du clocher et j'entends leurs chuintements répétés, sans les revoir jusqu'à une heure du matin  :shock:

Lumières éternelles

L'envers du décor : une tente placée en équilibre instable sur des poutres d'un siècle ou deux  :?  :shock:

Roland RIPOLL

Bonjour,

Tes photos sont superbes ! Merci de nous présenter les lieux et les conditions de prises de vues. On voit que tu as pris toutes les précautions pour ne pas déranger la nichée. Bravo !
"être simple pour être vrai"

Dominique.D

Et le résultat est à la hauteur du "travail" fourni.

Bravo

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

kramer

Hulot président!

N-D

Salut Florent,

Superbe ce petit reportage avec vu l'environnement et les coulisses ))))
Les photos sont belles, avec une préférence pour la première chouette avec le bec plein.

Nico;

moutjer

tof64

Du travail de professionnel.Le flash est super bien maitrisé.
On dirait que tu as été "adopté" par toute le famille.
Bravo

Christophe

trebor48

belle présentation de A à Z, et en plus de superbes photos.

Amicalement.

Denis38

Nelse

Une très belle série. Félicitations!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

L'Ardennais

Citation de: trebor48 le 29 Septembre 2006, 16:05:09
belle présentation de A à Z, et en plus de superbes photos.

Amicalement.
Idem mais on connait ta persévérence!
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

taz-photos

Belle serie, bravo et merci pour les coulisses de la scéance photo, le lieu et le matos

alain fournier

Super petit reportage ! La 1ère est... ))))

Bravo !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

michelhibon

Magnifique, les photos et le reportage  :mrgreen:
Michel

Pudro

Propre et très réussi !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

kariba

superbe résultat et quelle maitrise technique !!!!!
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Eric.B

Ouffffffffffffffff,génial comme reportage et l'envers du décor est tout aussi intéressant..

Eric.B !!!! !!!! !!!!
La terre elle ce mérite...

midoohan

Bonjour Florent,
Rien à ajouter à part que c'est du très bon boulot, bravo...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

oseydoux

La première  :shock: et les autres également ! Superbe travail.  ))))

Olivier

Philippe.V

Super reportage avec de belles photos , bravo !

Amitiés Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

livartow

+1 à tout ce qui a été dit.
Ce sont de très belle photos où l'on peut voir que les oiseaux n'ont pas fait attention à ta présence.
En plus, je trouve que le flash est bien maitrisé.
C'était pas trop risqué (pour toi), de prendre ces photos ? :mrgreen:
Nathan

DCr

Comme d'hab avec Florent, du tout grand style  :shock:
La 1 est superbe et cela me rapelle une époque où j'accompagnais un bagueur pour jouer l'équilibriste sur des poutres qui ont bien vécues...
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"