Ombres et lumières du soir

Démarré par FZeder, 25 Septembre 2006, 10:27:21

« précédent - suivant »

FZeder

Aprés mes experiences laborieuses avec le soleil du soir ( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,18999.0.html ) j'en ai finalement extrait une petite serie et solicite à nouveau votre avis :

1.

2.

3.

4.

5. allez viens poupoule, on rentre...

6.

7. calin du soir...

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

Neottia

Désolée, trop d'images à critiquer sur cette série mais je préférai de loin ta première série.
Il y a de la recherche et du travail mais j'adhère moins.

Amicalement
Elisa

XavC

Même avis.
Dans l'ensemble, je trouve la lumière un peu trop violente.
XavC

FZeder

Tampis pour moi, merci à vous d'être passé ;o)

nick78

Fichtre, Phil, quelle série! Y en a des superbes!! :shock: uy8

Mes préférées : 1 (pour le cadrage) ; 11 (pour les couleurs) et 14 (pour l'originalité!)
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

chrystyan

je retiens la 2 et la   8  qui est ma préférée dans ce lot .Les teintes sont douces et variées et de plus, assorties avec les couleurs du papillon.
Pour les autres je n'accroche pas

nica

très belle série dans l'ensemble, avec de très belles lumières, même si parfois le disque est un peu "hard". Amitiés

[neuin1]

Comme Chrystyan, je trouve que la 8 se démarque du reste (harmonie et douceur des couleurs...)

A+ :grin:
Arnaud

FZeder

Merci à vous !  uy8
Même si je suis un peu deçu...  car finalement ttes les photos avec le soleil ne recoltent aucun suffrage ici... Trop basiques ? Mal faites ? Ininteressantes ? Je ne sais pas trop... bah...

Olivier_S

il y a des images de grande qualité dans ce fil, les 8 et 12 notamment
Bravo
Olivier Simon

nica

et tu as raison d'être déçu, car la qualité globale est vraiment superbe... Amitiés

Cédric_C

Salut Fzeder !

Je dirais que c'est une peu trop surex dans l'ensemble, bien que quelques une soient vraiment belles, en fait, il est compliqué de jouer du contre-jour en voulant conserver du détail, à moins d'atténuer le soleil et de faire un gros travail de fill-in, bref, les contre-jours d'André Maurer avec le soleil ainsi que ceux de Lumières eternelles sont des contre-jours réels, alors faut-il tendre vers cette option, ou alors essayer de faire autre chose ? Je pense, mais je me trompe peut-être, que tu veux faire un truc "perso", c'est ce qui ressort de ces photos, donc voir à atténuer la puissance du soleil en amont tout en gardant le disque ?

Mais les photos sont déjà trés bien composées, ça c'est clair ! Bonne continuations, amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

FZeder

Merci pour ta gentillesse Nica  :grin:
& Merci Cedric pour cette reponse "constructive", ca m'aide un peu comprendre ! J'essayai de rendre l'ambiance telle que je l'ai vecu, eblouissante, ca oui ! Mais je dois refaire ca avec un filtre pour voir si ca passerait mieux, rendre le disque solaire peut etre moins agressif (bien que de nbses personnes ne l'ai pas jugé comme tel à de nbses reprises - mais je me fie aussi bcp a vos avis d'experts, donc je pense qu'il y a sans doute qque chose à ameliorer de ce coté...)

Oeil-de-faux-con

Belle série  ))))

La quatorze  est très belle, et dénote un peu par son originalité  8)

FZeder

Citation de: Oeil-de-faux-con le 26 Septembre 2006, 13:16:50
Belle série  ))))
La quatorze  est très belle, et dénote un peu par son originalité  8)

Merci amigo !
Vous verrez, qd il fera -10° cet hiver ! Vous y viendrez au disk solaire !  :mrgreen: Vous viendrez ici et vous tendrez, grelotants,  vos petites mimines toutes gelées vers votre ecran pour vous les rechauffer !
(avec des luettes de montagnes si besoin...)  uy8 et on boira des grogs ensembles, youkaidi, youkaidaaaa, bref ca sera super !  uy8