Pouillot fitis, moineau et un invité surprise

Démarré par jean-marc, 24 Septembre 2006, 21:10:00

« précédent - suivant »

jean-marc

Bonjour à tous
Par ce temps gris et pluvieux, quelques photos faites dans mon terrain. En fait je m'étais caché le long d'un mur qui clôture ma parcelle quand a surgit à moins d'un métre cinquante un invité. Ce dernier a été aussi surpris que moi et j'ai eu le réflexe de cadré vite pour fait faire une photo dont je ne pensais pas qu'elle serait presque potable. Celà n'a duré que quelques secondes.
Pour commencer un moineaux bien sympa
J'attends vos critiques
A bientôt

jean-marc

Un pouillot fitis je crois mais je n'en suis pas sûr. En tout cas, rapide le bougre. Désolé pour le fond mais c'est la seule qui est potable. Confirmation de l'espèce - Merci

jean-marc

Et mon invité surprise - Un écureuil en plein centre ville - Comme quoi, ces animaux s'adaptent bien aux différents espaces vert. Il n'est pas en entier mais à cette distance avec un 100-400 pas évident du tout.
A bientôt

Roland RIPOLL

Bonjour,

Le moineau est une très belle image ! Quant au Pouillot, je dirai Pouillot véloce pour les seules pattes sombres. Dommage qu'on ne puisse par voir pas la projection des primaires. C'est donc sans certitude absolue...
"être simple pour être vrai"

jean-marc

Merci Roland pour ta réponse rapide
En fait je suis comme toi j'hèsite entre fitis et veloce - j attends d'autres avis
A plus

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jyo

J'adore le moineau dommage qu'il soit un peu trop centré.
A+
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

chartier céline