debutant recherche aide

Démarré par cromagnon, 24 Septembre 2006, 18:03:17

« précédent - suivant »

cromagnon

bonjour a tous. je suis un nouveau photographe en herbe... je dispose d un samsung pro 815. les premieres photos sont interessantes mais je n'utilise que les modes auto ou paysages.... le probleme, c'est que je fais beaucoup d'affuts et la lumiere souvent faible est un facteur limitant faute de savoir regler mon appareil...
de plus a quoi sert la compensation d'exposition ? comment s'en sert t on? y a t il des reglages types suivants les conditions de luminosité? (quel valeur ISO et autre pour le soir et quel autre reglage en  pleine journee)
merci d avance pour tous les conseils disponibles....

Dyboo38

Citation de: cromagnon le 24 Septembre 2006, 18:03:17
... les premieres photos sont interessantes ...

que veux tu dire par sa ? as-tu des exemples ?!

cromagnon

interresantes: quelques chevreuils et biches qui semblent prendre la pose devant moi... de beaux paysages et couhers de soleils... mais tout ca avec des modes " prise de photo auto" c pas tres valorisant, tu appui sur le bouton et hop dans la boite!
je ne peu montrer d exemples pour le moment, mon ordi a laché....
d apres un gars mes photos sont assez bien disposées ( j evite le sujet au milieu de la photo, j essaye de montrer quelque chose....)
ce que je recherche c le moyen de bidouiller moi meme les reglages, mais pour l instant je n y connai rien

Dyboo38

J'ai hate de voir tes photos ! tu n'a rien a te reprocher a etre en mode auto ( enfin pour ton appareil ( si c'est un reflex, ou compatc ou bridge je ne sais pas) ) mais e nreflex meem en auto il y a toujours 2-3 réglages a faire !et c'est pas toujours faciles.