Mes premières photos avec mon nouvel appareil !!!

Démarré par victaurya, 23 Septembre 2006, 12:48:01

« précédent - suivant »

victaurya

Yo tout l'monde !! :mrgreen:
Voici mes prmières photos sur ce site faites avec mon nouveau fuji "FinePix S5600"
Je débute dans la photo donc merci de me laisser des commentaies SVP !!
A bientôt !!  :)

Bob leponge

bonjour,

1- la premiere est flou et un peu fouilli.

2- le sujet est nette, j'aime bien le fond qui detache le sujet, mais je trouve le sujet un peu tropserrer
a mon avis tu aurais du le laisse respirer avec un cadrage plus large.

balade toi sur ce forum qui est riche en conseil de prise de vue et en info pratique pour pouvoir t'epanouir dans la photo.

il faut forger pour devenir forgeron alors n'hesite pas. prend des photo, inspire toi des images que tu peux voir et n'hesite pas a poser des questions. les menbres de ce forum sont tous sympa et t'aiderons avec joie...

(je debute et on m'a jamais refuser des conseils)

julien

victaurya

Merci pour tes conseils julien , c'est vrai que la première n'est pas terrible...Mais bon avec un peu d'entrainement jdevrai m'améliorer !! (j'espère...  :?) ça fait juste 1 semaine que j'ai cet appareil
A + merci encore  8)

Bob leponge

lol ya toujours un debut a tous... on est tous passer par la donc ne te decourage pas et surtout prend les critiques comme une aide et non comme des reproches.

tous ce que les gens disent doivent te servir a progresser ne non a arreter.

bonne continuatuion

julien

P h o n a l y s

Aïe, la première n'a pas de zone de nette, il faut t'appliquer à faire une bonne mise au point sur ton sujet principal, la 2ème, c'est la cadrage qui pêche, trop coupé

ne te décourage pas, c'est toujours comme ça les débuts, suffit d'intégrer les remarques et d'y retourner  :wink:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

victaurya

C'est vrai que depuis que j'ai cet appareil ,la mise au point me donne du fil à retordre !! :? Mais j'ai fait d'autres photos y'a quelques jours et elles sont plus nettes ! Enfin!!!!
Par contre j'ai un problème pour la photo en mode Macro...
J'ai fait des essais  , mais j'avais toujours le problème du flou..Je ne connai pas encore tous les réglages à faire pour des sujets comme les fleurs , si quelqu'un pourai me conseiller ça serait sympa!!!
Merci d'avance!!
Ce forum est génial et faut ldire y'a des photos superbes!!  uy8
Je vous montre des nouvelles photos
Merci de m'aider à m'améliorer!!!!!! :mrgreen:
Bye Bye

Dyboo38

a mon avis le soleil de milieu de journée est beaucoup trop dur pour tenter des contres jours!   :)

victaurya

Pourtant celle-ci sont en fin de journée , mais chez moi, à part quand il pleut la lumière n'est pas douce... :sad:
Je me disais que la lumière était peut-être un peu forte aussi , est-ce que ça s'arrangerait avec un filtre? Si oui quel genre? Pasqu'on peut en poser sur mon objectif mais je m'y connai po tro !!! :)
HHmmmm , "alala y fo tou lui dir a cel la ...!!!!"Et oui , c'est sa la jeunesse!!

Dyboo38

t'inquiète la jeunesse ! on a le meme age lol et je ne m'y connais pas + que toi ! pour les filtres oui on peut en mettre mais je m'y connais pas + pour sa non plus ! et essaye au couché du soleil ou au lever du soleil ! c'est a dire apeu prés 19h30 - 20h00 et 7h00 - 7h30

victaurya

Ok meci bcp !!!!!
Je vais faire extactement aux horaires que tu me dit !!!
Merci encore , maintenant jcroi que je vais replonger mon nez dans mon livre pour essayer d'avoir un peu de connaissance sur les filtres!!
Tchô!!