je l'aime bien mais

Démarré par vautour chauve, 21 Septembre 2006, 22:18:35

« précédent - suivant »

vautour chauve

là il me faut quelques conseils. Comment la reussir la prochaine fois (je parle des blancs) merci jacques

Matile

Bonsoir,

Très joli cadrage pour ce pouillot fitis!! Je ne trouve pas que les blancs sont dérangeants! Un petit coup d'accentuation peut-être et renforcer un poil l'intensité des couleurs pour faire de cette photo un vrai tableau!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Reg

Je ne trouve pas les blancs encore trop génant mais c'est vrai que c'est limite. Je pense pour ma part que dans un cas comme celui-ci il faut chercher à se décaler, ne serait qu'un peu pour les éloigner au maximum du sujet.
Vu la photo, l'idéal aurait été de se décaler pour qu'il soit dans le vert à l'extrème gauche de la photo en plus ça aurait permis d'avoir sa queue, mais bon t'aurait t'il laissé faire ?...(Peut-être cadrer aussi un poil plus bas)

Cedric Jacquet

Pour ma part, je dois dire que les 'blancs' font partie de la photo ... ce qui me gène par contre, c'est le manque de netteté de l'oiseau : la mise au point semble être derrière le sujet (sur la branche derrière le pouillot).

Cedric

BrunoW

Citation de: Matile le 21 Septembre 2006, 22:49:04
Bonsoir,
Très joli cadrage pour ce pouillot fitis!! Je ne trouve pas que les blancs sont dérangeants! Un petit coup d'accentuation peut-être et renforcer un poil l'intensité des couleurs pour faire de cette photo un vrai tableau!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

partant de cette remarque, je me permets de te proposer ceci

pour Laure-anh:  Ta corneille noire est magnifique ! ))))

bruno

vautour chauve

Merci à tous pour les conseils, il ne me reste plus qu'à essayer de les intégrer à ma démarche pré-déclanchement.
Pas de surprise Laure-Anh tu as passé ce cap et tes démonstrations sont à la hauteur des images
Maintenant la dernière étape réalisée par Bruno me laisse un peu sur ma faim. Où as tu été chercher cette lumière qui éclaire mon petit Pouillot et cette définition des contours?
Ma MAP manuelle nécessite peut -être aussi un petit réglage d'autant que ma vue commence à se modifier.
Encore merci  Amicalement Jacques

Après une tentative, à vous de juger

BrunoW

vautour chauve

voila les manips que j'ai effectuées pour essai:
tres legere augmentation de la luminosité sur photoshop +2
selection du pouillot et copie sur nouveau calque
saturation du jaune uniquement sur le pouillot, un p'tit coup de gomme autour
et pis c'est tout...

content que ça t'es plu !  :wink:

bruno