Une grosse souche!(MAJ 28/09)

Démarré par L'Ardennais, 22 Septembre 2006, 14:03:47

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Petite visite d'Alain, encore du copinage  :mrgreen:  :feu:, l'Homme de la Plaine voulait découvrir le fief de l'Homme des Bois.
Et bien il a eu beaucoup de chance ou bien le guide était très bon  :mrgreen: car pour une première on est tombé, le terme est presque exact, sur un 18 cors irrégulier (7 et 9), qu'Alain a pris pendant un moment pour une souche et ne comprenait pas pourquoi je lui demandais de s'arrêter  :grin:.
Mais il a fini par le voir, l'observer un bon moment et faire quelques clichés d'un des plus beaux cerfs de ce coin sans doute!
Si qqun n'a pas vu grand chose ces derniers temps, appeler Alain au  03 26 ..... :mrgreen:
A+
Stan

1.

2.

3.

4.

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Loïc ROGER

Superbes portraits, je suis en admiration.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Draner

Waouh ! pour l'émotion cela à dû être quelle chose cette proximité avec ce grand cerf.

Exceptée la 2 (encore que), quelle belle série.

@+ Jacques.

Alliez Bernard

Quelle belle souche  :wink:, j'aimerai bien l'avoir dans le viseur )))) joli portrait et belle approche !

BENOIT

La 4 eme est vraiment parfaite . les autres sont belles aussi mais la 4 comme même....
bravo !!!!!!!
Benoit

Nelse

Magnifique rencontre et superbes photos; l'oeil de la 3 en dit long.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

oseydoux

Superbe Stan, je pense que s'il y avait eu un balbusard en train de décortiquer son poisson sur la souche... Alain l'aurait remarquée !  :mrgreen:

Olivier

yannick 08

super stan tres belle serie
a bientot
yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Olizero

La dernière est vraiment impressionnante!!

Je pense bien que la première fois qu'un cerf me regardera comme ça, je ferai dans mon froc :oops:

Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

yeres76

Belle souche effectivement et bravo pour la dernière et pour les autres (que j'aurais aimer faire), il ne fallait pas trembler.

Jean Claude

Yannick.T

Allô Alain...... :mrgreen: :mrgreen:
je me doutais que cette visite allait être une réussite. ))))
la 4 est tip top.
quand à toi Alain si tu veux je connais un opticien... :mrgreen:
Bravo a vous deux .
Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

jpfr

Magnifique les amis...En regardant vos photos on imagine bien la scène où cet animal magnifique se retourne lentement vers vous pour vous observer...et je crois entendre les palpitants qui s'emballent.
Rassure-toi Alain, ça m'est arrivé plusieurs fois déjà de ne pas voir tout de suite ce qui avait alerté immédiatement mon guide. C'est pas aussi évident qu'on le croit de distinguer une ramure dans un fatras de branche et souvent dans une relative pénombre.
Bravo à vous deux
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Elfwind

Très sympa la 4, on dirait presque une sculpture en résine :)

serge H

Citation de: oseydoux le 22 Septembre 2006, 17:14:38
Superbe Stan, je pense que s'il y avait eu un balbusard en train de décortiquer son poisson sur la souche... Alain l'aurait remarquée !  :mrgreen:

Olivier

et ça va ? il a pas trop parlé?  vous avez quand même vu quelque chose apparement !! incroyable !

sans rire, c'est superbe, et Alain... pas eu trop peur ?

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

midoohan

Tout d'abord, un très gros merci à Stan pour cette découverte de la faune mammifères de nos régions (il n'y a pas beaucoup de cerfs ou de chats sauvages par chez moi), les obs ont été nombreuses et variées et ça a passé beaucoup trop vite...
Je vous met également le cerf magnifique que l'on a rencontré et pour une première obs en ce qui me concerne, j'aurais pu faire pire... uy8, voici donc un petit gif animé de ce grand animal... 8)
Pour Serge, non pas eu peur, je suis un grand garçon maintenant...  :mrgreen:
P.S : mon 500 était un peu long, nous n'étions qu'à 40 mètres du bestiau, on l'a observé 1/2 heure, c'était sympa... apparemment il était un peu crevé de sa nuit... :mrgreen:

Bonne nuit à tous et à bientôt...
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

serge H

Génial Alain, quelle pièce !!! :shock:

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

faon

pour un cerf en période brame, je le trouve gras comme un loup le garçon....   :mrgreen:

il a bien profité de l'été !!!!

belle bête !! il en jette !!!   uy8
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Philoup

Pffff c'est trop pour mes petits yeux!!!  )))

Christophe Rué

La 4, superbe attitude, et quel cerf  :shock:
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

P h o n a l y s

quelle souche ! Il est trop fort ce Alain  :mrgreen:
quelle rafale pour le gif !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

vincentdec

Quel portrait la 5...et ça à du vous faire une drôle d'émotion...l'échine encore plus dressée que la grosseur de sa crinière...quel bel animal...espèrons lui une longue vie.
Qui a peur du loup à peur de lui même

alain fournier

La dernière est une merveille ! Quel regard !  ))))
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Le Mago

Pour ma part, je ne rigole pas trop sur le coup de la souche... ce genre de chose m'arrive souvent ! L'avantage du cerf : on a souvent l'odeur avant de voir la bête. Une bien belle observation en tout cas. ))))

Daniel_B

Alors là je me sens tout petit devant ces images ; le gif je découvre......c' est super,comment fais- tu ça!!!!!! encore bravo  @ + daniel
La liberté passionnément

Matile

Quelles souche impressionnante! Au sortir de la souille, le cerf a l'air d'une statue! Belles photos avec beaucoup d'ambiance!  ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile