Petite sortie au zoo de beauval

Démarré par clm, 19 Septembre 2006, 22:39:46

« précédent - suivant »

clm

J'aime pas spécialement les animaux captifs mais je dois bien me promener avec ma famille et faire plaisirs aux enfants.
Cela m'a quand même fait de la peine parfois ...
J'ai fais quelques portraits malgré les grillages et les vitres très très sales.

1.1

1.2

1.3

1.4
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

= Sébastien Delehaye =

Un gros plus pour la première qui est typique des photos de zoo :p

Celle du lion est bien sympa également.

Seb.

smeys

alors le surricate, classique mais bien réalisé, le lion trés chouette y a matière a un trés jolie n&b ou sépia, les 2 magots moyen l'image est assez confuse je trouve, la femelle gorille chouette attitude mais lumière trés dure et le regard est bouché c'est dommage. C'est la trés grosse difficulté avec les gorilles et leurs arcades sourcillières trés développées (pourtant qu'il est riche leur regard). Pour les gorilles en générale pas hésiter a déboucher au flash même à longue distance (ca permet à minima d'accrocher un peu de lumière dans les yeux) et préférer matin et soir avec des lumière moins haute c'est plus facile.

clm

Seb : Merci pour les deux premières

smeys :Ah !! ça s'est de la critique  !!!! Merci!!!

Merci pour le suricat  :)
Un lion en noir et blanc ? Je vais voir ça  :) Sépia ... je sais pas trop
Les deux magots, je suis d'accord. J'aimais bien l'air reposé du premier
Le gorille male entièrement d'accord avec toi, le flash j'y ai pensé mais j'avais que l'interne et je crois pas qu'à 10-15m il soit suffisamment puissant. J'aurai dû éssayer !!!!

Amicalement
Site web

smeys

C clair avec le flash interne guère de résultat à espérer, juste essayer (au dev du raw) de sortir une version en "sauvant" les yeux et compositer ensuite mais c'est pas tj facile.
Le flash externe n'est qu'un pis aller car il n'éclair pas que le regard et à tendance à applatir tt les reliefs de la fourrure. Ca demande à retravailler l'image ensuite pour redonner du modelé mais bon au moins on a qq chose :)
Pour le sépia en voila un réalisé vite fait mais à partir de ce type d'image on peut faire d'autre chose.

clm

:shock: ))) J'essayerai quelques trucs ce soir :) Merci
Site web