Je me soumets à vos critiques...

Démarré par erwan22, 17 Septembre 2006, 15:49:58

« précédent - suivant »

erwan22

Voici deux petites macros de ce matin. Qu'en dites-vous?
1

2

Si en plus il vous est possible de mettre un nom sur ces espèces, ce serait super! :grin:

erwan22

Et puis, dans un autre genre, celle-ci qui date d'environ une semaine...

Bonne soirée!
Erwan.

Magali

non d'un chien le champignon  :shock: t'en as eu d'autres des comme ça ?

erwan22

Oh oui! Celui en second plan à droite et une demi-douzaine d'autre... mais  jhjhjhj, je sais plus où... :P

Edith

oh le beau cèpe!!! ça donne faim

je ne sais pas ce que tu as comme matériel donc c'est difficile de dire si tu peux faire mieux pour la netteté, il en manque un tout petit peu
es-tu sur trépied ?
l'araignée est une Epeire

erwan22

Pour le matériel macro, je débute pour l'instant avec un Meyer-Optik 50mm f/1.8 et 48mm de bagues-allonges. C'est pas mal de manuel: la mise au point (mais pas trop génant en macro) et la fermeture du diaphragme avec bouton-poussoir. Je suis la plupart du temps à f/11 ou f/8, le boitier EOS calcule l'expo :wink:.
J'essaie de travailler au maxi avec le trépied mais il a une hauteur mini trop haute et dans ce cas-ci: pas de trépied.
A+!
Erwan.

Makan

Citation de: erwan22 le 17 Septembre 2006, 20:21:13

J'essaie de travailler au maxi avec le trépied mais il a une hauteur mini trop haute et dans ce cas-ci: pas de trépied.
A+!
Erwan.

Je me permets... tu trouveras une très bonne méthode sur ce lien :

http://blog.aube-nature.com/?2006/06/17/42-trucs-astuces-macro-photographie

Sinon pas mal tes photos, manque en effet un poil de netteté mais c'est pas toujours évident. Le champignon est terrible !!!  :grin:
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO