Rivière d'automne

Démarré par FZeder, 17 Septembre 2006, 12:36:03

« précédent - suivant »

FZeder

Et oui "d'automne" ! En tout cas ca en avait l'odeur, les couleurs et la poésie...
(evidement ca n'a sans doute pas gd chose d'original, mais le faut-il ?)

Vos commentaires sont tjrs les bienvenus ;o)

1.

2.

3.

4.

FZeder

En descendant au fil de l'eau, un peu en dessous...

5.

6.

FZeder

Et de part et d'autre je croise de multiples cascades qui alimentent la petite riviere...

7.

8.

9.

FZeder

Encore une derniere petite marche...

10.

Et la rivère se calme enfin...

11.

12.

Merci d'être arrivé jusqu' ici ;o)

MJK

La 3, la 4 et la 6 pour moi....une petite question, c'était avant ou après les grosses pluies de la semaine qui vient de s'écouler ?
Il faudra que tu m'emmènes dans ton "jardin secret"

Tat

C'est une trés belle série que tu nous propose là !!!
Tatiana

Le Mago

Classique, mais très bien réalisé. )))

FZeder

Merci à vous Tat & Sylvain !  uy8
MJK, c'etait "pendant" !  :mrgreen: entre 2 averses, hier... je pense qu'aujourd'hui ca doit y aller a gros bouillon, et aussi charier pas mal de troncs, deja que là...

Patrick Bausson

Une bien belle série de filés , exercice que tu sembles parfaitement maitriser !
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

FZeder

Merci Patrick ! Je vais tenter de reperer d'autres lieux pour mettre en pratique mes qques connaissances acquises ! C'est le moment, il flotte tout le temps en ce moment !  uy8

le piaf

Bien belle série que voilà, j'apprécie beaucoup la 10.
Et côté technique peut-on en savoir plus SVP ?
Matériel, temps de pause... MERCI
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

jpfr

Citation de: Patrick Bausson le 17 Septembre 2006, 19:59:23
Une bien belle série de filés , exercice que tu sembles parfaitement maitriser !

+1, bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

FZeder

Merci Jean-pierre !  uy8

Le Piaf : globalement pour ces filés, le temps de pause varie de  1/2 sc à 4 ou 5 sc suivant les ambiances, et la luminosité presente au moment du cliché evidement.
Coté materiel : Canon 20D + 28-135mm + filtre gris neutre hoya ND8 + pied.
J'espere avoir repondu ?

Merci d'être passé ;o)

François B

Très beaux filés !

Les couleurs sont superbes.

FZeder

Merci François ! C'est sympa !

J'y suis retourné hier, il y avait un peu plus de soleil donc j'ai du diminuer un peu les temps de pose... Une autre ambiance...

13.

14.

15.

Eomer

Très sympa tout ça. 10, 13 et 14 sont au-dessus du lot pour moi.
Ma préférée est la 10 car on a l'impression d'un phénomène de diffusion de l'eau lorsqu'elle "plonge". Joli !

Cédric.
Eomer.

Le Mago

J'aime beaucoup la 14 : composition, transparence partielle de l'eau notamment.

François B

Les dernières sont magnifiques aussi. La lumière plus forte a été parfaitement gérée.
Une atmosphère que j'apprécie particulièrement  :)

FZeder

Merci à vous 3.  uy8
En remontant un peu encore, la riviere devient un ruisseau, parsemé de petites cascades...

16.

17.

18.

The End !  uy8 Merci de votre passage ;o)

François B

ça continue !

Encore très réussies.

FZeder

Merci pour ton soutient françois ! ;o) Je me tate pour acheter un ND400... l'utilisation est un peu moins aisé du fait que le filtre est trés opaque, la visée est compliquée, mais cela permet des filés plus appuyés, avec plus de lumiere... je me tate, je me tate... !

Une derniere et j'arrete, c'est promis !  :mrgreen: (qu'est ce que j'aime ces rivieres !)

Cl@ude

:shock:
je craque pour la 4, la 9 et la 17 !  )))
a+  8)
Claude

FZeder

Merci Claude ! Ca ne vaut pas tes superbes images de torrent qui m'ont laissé sur le hul !  uy8  Superbes !

*Arnaud*

Chouette serie, c'est dur de donner une preference vu le nombre, mais un coup de coeur pour la 13, avec les reflets des arbres au premier plan...
J'inverstirais bien aussi dans un nd400  :)