Lutra lutra

Démarré par Ptit Louis, 26 Juillet 2006, 09:58:13

« précédent - suivant »

Ptit Louis

Bonjour,

Je parcours le forum depuis un bon moment et j'admire vos photos.
La photo jointe est sans prétention mais j'aimerais savoir si vous pouviez m'accorder un peu de temps et essayer un post traitement?
Merci de votre aide.

AC68150

Citation de: P'tit Louis le 26 Juillet 2006, 09:58:13
La photo jointe est sans prétention
:shock: !!! Je crois que tu peux être fier de ta photo...
La chance n'est pas offerte à tout le monde de pouvoir photographier en France ce mustélidé très sympathique.
Déjà la voir c'est une chose... alors la photographier  !!!!

Pour ce qui est du Post traitement moi je ne peux pas t'aider je suis vraiment nul...mais je crois qu'il faut faire appel à la "p'tite modif made in mino" !!!
Si jamais tu as d'autres photos de la miss louloute...je suis preneur !
Bravo
Anthony

GYPAETE MYOPE

ARGHH LA loutre.
Et re ARGHH cette saloperie de ronce!
Génial quand meme,c'est tellement exceptionnel.

albatar

Citation de: GYPAETE MYOPE le 26 Juillet 2006, 12:28:53
ARGHH LA loutre.
Et re ARGHH cette saloperie de ronce!
Génial quand meme,c'est tellement exceptionnel.

+1

Tu l'as prise dans quelle région ?

à+

Dyboo38

j'ais tenté quelques chose mais il vaut mieux voir les modifs de mino !

Alliez Bernard

Quelle observation ! Bravo.... Les conditions ??

JLJ

superbe observation! mais pour en tirer la quintescence, il faudrait disposer du fichier RAW
JLJ

Mino

Citation de: JLJ le 26 Juillet 2006, 14:15:07
superbe observation! mais pour en tirer la quintescence, il faudrait disposer du fichier RAW

+1
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Ptit Louis

merci de vos réponses,content que cela vous plaise. :grin:
les conditions:
au cours d'une visite de chantier (et oui,observation faite pendant le boulot  :mrgreen:) sur un cours d'eau de Bretagne intérieure.
alors que je longeais la rivière j'ai vu une silhouette se faufiler contre la berge et nager vers l'aval.elle est passée dans la souche avant de réapparaître,juste le temps de ce cliché.au déclenchement/flash elle s'est enfuit vers l'aval. :shock: :shock: :shock:
je n'avais que  (et c'est déja une grosse chance) mon Nikon coolpix 5700.la luminosité en sous-bois et la rapidité de l'action ont trouvé ses limites.dommage.en tous cas beau souvenir...
je retrouve le raw et le transmets à Mino.

xavier31

:shock:
Tres sympa ta loutre
Felicitations.
Modeste tentative de retouches

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Mino

j'aurais pas pu faire mieux xavier..bien joué

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

xavier31

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Ptit Louis

un grand merci Xavier.elle a déja une meilleure gueule uy8
tu peux me dire en quelques mots les étapes de ta retouche?

pour le raw,comment vous le transmettre?pas par le forum en tous cas puisque beaucoup trop volumineux.
en tous cas merci de votre passage. :grin:
je trasmets vos amitiés à dame lutra. 8)

xavier31

Bonjour ptitlouis
pour la retouches j'ai pas fait grand chose

Un petit coup de Noise Ninja pour reduire le bruit
J'ai rattrapper les niveaux sous photoshop via les courbes
un petit poil de saturation et un tres tres legere accentuation et voila

Pour passer le Raw par mail ca doit pouvoir le faire  :?
Bonne continuation
@+

loutremercier@hotmail.com

Bonsoir,

cette information, et surtout ce cliché que j'estime exceptionnel, seraient à faire remonter auprès de la SFEPM : sfepm@wanadoo.fr
qui transmettra aux personnes intéressées du Groupe Loutre France, individus intéressés qui se doivent ensuite transmettre l'information

Je profite de ces superbes clichés pour en faire profiter le monde naturaliste, mais en tous cas, cela reste du beau travail car en milieu artificiel il est déjà très difficile de figer de bonnes images alors, en milieu naturel...

Bonne nuit