Chenille serpent.

Démarré par 1sectes, 15 Septembre 2006, 17:06:38

« précédent - suivant »

1sectes

Bien le bonjour,
Pour mon premier post (et j'ai hésité longtemps avant d'oser)
Voici une chenille de Papillio memnon
Dans les premiers stades elle se "mimétise" en fiente d'oiseau.(pour ne pas périr dévorée par ceux çi)

Les stades plus agés, ou elle ne peut plus décement passer pour une fiente  :shock:, elle se met à ressembler à un serpent.

Elle pousse même le vice jusqu'a sortir une fausse langue fourchue si elle est dérangée :shock:

v.dragonfly

:mrgreen: Bravo pour un premier post, avec un p'tit côté scientifique pas négligeable
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Nico55

ah oui, ça nous promet des rencontres étonnantes!!

superbe série, tant pour les photos que pour l'intérêt du sujet! Ca aurait été dommage de ne pas oser nous les montrer!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

1sectes

Merçi à vous ;)
Bon attention que ces chenilles ne trainent pas dans mon jardin, je suis allé dans une serre aux papillons dernièrement ;)

jcp

post très intéressant et jolies photos

jcp
D5D - 18/70 - 75/300 - Tamron 90mm macro

1sectes

Citation de: Céline le 17 Septembre 2006, 10:03:49
Et bien bravo à toi 1sectes  :shock: pour un premier post c'est une magnifique série  ))) ))))

Merci à vous,  :) mais fatalement, j'ai choisi la série qui me plaisait le plus pour le moment. :D

Histoire de ne pas passer pour un gogol, parceque, j'ai visionné les photos des calendriers,  :shock: j'ai mis plus de 24 h00 à m'en remettre, j'en ai presque pleuré. :)
Je me trouvais plutot pas mal doué jusque là, et paf, d'un coup, me voila remis en question hyper brutalement!

La taille de ma corbeille va augmenter de façon tout aussi brutale, vous êtes durs les gars, vous êtes durs ;)

-Stéphane-

Tout à fait le genre de photos que j'affectionne, autant pour le sujet que pour la qualité.
La dernière est terrible :)
Merci pour le partage

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

wilrenan

Herschelle

intéressant ce mimétisme. Le "regard" de la chenille sur la 2 est terrible.

XavC

Un premier fil sur la lignée de Batmostiquo, c'est dire! :mrgreen:
Jolie série. C'est sûr, que ce soit dans une serre, ça casse très légèrement la perf, mais aucun pb à se satisfaire de ces clichés!  :grin: