sur sac pour bivouac

Démarré par jftarn, 01 Février 2026, 09:41:11

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

Ma demande est un peu en périphérie de l'activité photo animaliére , mais je compte bien avoir des retours .

Voila aprés avoir fait 3 ou 4 expériences d'une nuit de bivouac avec tente en forêt sans but de photographier , je pense que j'aimerai essayer une expérience sans tente donc avec sursac de couchage avec le matos photo dans une zone propice à l'observation , se sera en bonne saison et en conditions météo confortable ( bien que lors de mes expériences en tente je n'aurais pas dû avoir de pluie et j'en ai eu !)
Alors avec  quel sursac s'équiper , histoire d'être protégé de l'humidité du vent , préserver le sac de couchage et ressentir un peu de protection.

merci de vos retour

JF

jjp1954

Dans les années 1980 j'utilisais un sursac Mac/Millet pour protéger mon sac de couchage Valandré... Utilisés pour l'Aconcagua par -25° à 5000m...

Uniquement pour le nom des marques si elles existent toujours...

Jean-Jacques

herissonalunettes

Je ne saurais pas te donner des références de modèles. Valandré existe toujours.
Par contre, je te conseille de faire un tour sur le forum randonnerléger.fr
Ils sont un poil extrémistes, mais super pertinents en matériel, et optimisation du sac. Ce qui est intéressant quand on doit trimballer le matos photo qui pèse son poids!

jftarn