Repas de famille chez les castors

Démarré par Lautla, 13 Septembre 2006, 20:02:21

« précédent - suivant »

Lautla

Pour faire suite à mon post précédent, un autre endroit et toujours des castors dans une scène de vie.

Papa castor à l'abattage (ou maman ;-) ), juste un coup de dents ...

Transport terrestre, vite, vite se mettre à couvert dans l'eau

Transport aquatique

Une partie de la famille au repas

Mouh, mouh, c'est bon !

Je m'en vais jouer

Et toute la galerie de la région (avec entre autres les ours mais à 1600 iso).

Alliez Bernard

Quelle chance de pouvoir observer ces sympathiques bêtes dans des conditions qui semblent être très bonnes. J'aime bien le repas de famille que personnellement j'aurai un peu recadré pour avoir moins de masse d'eau sur le bas de l'image.

Lautla

Merci à toi. J'hésite toujours pour les recadrages, j'ai toujours l'impression que c'est plus ma photo  :?

GYPAETE MYOPE

Tu as vraiment l'air d'etre parfaitement accepté!Ca ne serait pas possible de te mettre carrément à l'eau?
Ca donnerait des image assez exceptionnelles.
(Je ne plaisante pas!)

dugnon

Citation de: GYPAETE MYOPE le 14 Septembre 2006, 21:59:30
Tu as vraiment l'air d'etre parfaitement accepté!Ca ne serait pas possible de te mettre carrément à l'eau?
Ca donnerait des image assez exceptionnelles.

+1
c est vrai que ce pour etre sympa...pour toi surtout et pour nous aussi  :grin:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Reg

C'est très sympa de pouvoir observer des castors comme ça. Je partage l'avis sur la vue qui serait plus sympa au raz de l'eau, par contre moi je préfère non recadré (je partage un peu ton point de vu), comme quoi...

Lautla

Merci pour vos avis ;-)

Dans un fil précédent j'avais pu approcher en barque, ici j'étais sur la berge donc angle de vue moins intéressant. Ce n'est pas très farouche comme animal et si ils montrent un peu d'énervement on peut toujours imiter leur cri pour les calmer et ça marche. Maintenant pour les revoir, j'ai quelques milliers de km à faire  :? Dans 1 an ou 2 peut être.
En attendant je vais quand même éssayer d'aller voir ceux qui sont sur ma commune (Haute Semois) ...

L'Ardennais

Superbe observation, c'est vrai qu'un peu de recadrage pour atténuer la plongée serait peut être pas mal.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

fwed

Bien vu la petite famille ! Un recadrage ne ferait pas de mal, c'est vrai.

Lautla

jpfr

Belle scène de vie pas  facile à voir dans de bonnes conditions de lumière.
Tu me mets un peu de baume au coeur de ne pas avoir eu l'occasion d'aller les voir cette année.
Merci
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne