Brame en prairie 2025

Démarré par Benoit68, 01 Novembre 2025, 17:41:47

« précédent - suivant »

daguet

Des rencontres bien matinales que les capacités des boitiers modernes ont permis d'immortaliser.   Quelques belles vue surtout sur ce cerf à la ramure particulière. Il est bien maigre et son état général est sans doute la cause de se développement d'une ramure "atrophiée".
Pour ta remarque sur le pelage, c'est soit un début de pousse du pelage d'hiver soit des varrons, larve de mouche qui pond sous la peau.

Benoit68

Citation de: canon33 le 14 Novembre 2025, 20:20:00Lucho a raison il me semble , je n'ai pas la connaissance de toutes les régions , mais chez moi en plein pic du brame ( grosso modo du 25 septembre au 10 octobre ) il m'est régulièrement arrivé de voir des cerfs à tout moment de la journée . Perso je privilégie les affuts en soirée , mais ça c'est une question de disponibilités de chacun aussi...J'apprécie aussi les affuts matinaux avec la présence de brouillard pour de belles ambiances... :wink: 
Merci pour ton retour d'expérience.
Cette année je suis resté figé sur les affûts très matinaux, mais il est clair que pour l'année prochaine je vais varier et prolonger les horaires d'affûtage en fonction de l'intensité du brame.

:grin:

Benoit68

Citation de: jjp1954 le 15 Novembre 2025, 10:34:48Merci Benoit pour la séquence du saut de barrière
Merci jjp1954 pour ton passage, tes commentaires et tes appréciations.

Et tu as bien fait de demander des photos du saut de barrière, car je n'avais pas prévu de les publier, pensant que ça n'intéresserait personne.
Mais, elles ont donné lieu à des commentaires très intéressants à propos de ce cerf.

Benoit68

Citation de: daguet le 16 Novembre 2025, 16:01:23Des rencontres bien matinales que les capacités des boitiers modernes ont permis d'immortaliser.   Quelques belles vue surtout sur ce cerf à la ramure particulière. Il est bien maigre et son état général est sans doute la cause de se développement d'une ramure "atrophiée".
Pour ta remarque sur le pelage, c'est soit un début de pousse du pelage d'hiver soit des varrons, larve de mouche qui pond sous la peau.
Merci daguet pour ton passage et tes appréciations.

Et merci pour ton "diagnostique" à propos du mauvais état général du cerf nommé "LE GRAND NOIR" et du pelage fortement marqué du cerf nommé "YEUX CLAIRS".