Quel soft pour la replication entre deux disques durs ??

Démarré par JYSc, 13 Septembre 2006, 17:59:18

« précédent - suivant »

JYSc

Bonjour à tous,
tout est dans le titre.... Qu'utilisez-vous pour repliquer vos disques durs en vue d'une sauvegarde ???

Simple copier/coller ou soft dedié ???

Merci pour vos lumières.

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Eomer

Surtout pas de copier-coller, sinon c'est l'oubli assuré.
Perso, j'utilise Smartsync, il fait très bien son boulot. Voir leur site : http://www.smsync.com/downloads/

Cédric.
Eomer.

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Mig63

Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Draner

Nicolas Brusselaers

Bonjour, dans le même ordre d'idée.
J'ai mon Disque Dur western digital raptor qui commence à rendre l'âme.
Je vais faire intervenir la garantie de 5 ans et le renvoyer.
Le problème est que c'est sur ce disque dur qu'est installé windows.

Pouvez-vous me donner des noms de programmes qui me permettent de transférer les fichiers systèmes d'un disque dur à l'autre ?

Je veux faire ceci

Tranférer Windows et tous mes fichiers de mon disque dur actuel vers un nouveau disque dur et ré-insérer ce nouveau disque dur contenant tous mes fichiers dans ma tour et redémarrer windows avec celui-ci ...

Est-ce possible ?

Merci beaucoup

Nicolas

Cédric Girard

SyncBack Lite me concernant ! (version gratuite, largement suffisante pour la majorité des besoins !)

Avec le petit tuto qui accompagne => sauvegarde et workflow numérique  :wink:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

xavier31

Citation de: Nicolas Brusselaers le 14 Septembre 2006, 08:41:10
Bonjour, dans le même ordre d'idée.
J'ai mon Disque Dur western digital raptor qui commence à rendre l'âme.
Je vais faire intervenir la garantie de 5 ans et le renvoyer.
Le problème est que c'est sur ce disque dur qu'est installé windows.

Pouvez-vous me donner des noms de programmes qui me permettent de transférer les fichiers systèmes d'un disque dur à l'autre ?

Je veux faire ceci

Tranférer Windows et tous mes fichiers de mon disque dur actuel vers un nouveau disque dur et ré-insérer ce nouveau disque dur contenant tous mes fichiers dans ma tour et redémarrer windows avec celui-ci ...

Est-ce possible ?

Merci beaucoup

Nicolas

Carbon copy cloner, ca duplic un disque systeme, en conservant toutes les preferences et tous les parametres, j'ai deja sauver ma becane avec ca.
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Mig63

Citation de: Jacques le 13 Septembre 2006, 23:13:25
Citation de: Mig63 le 13 Septembre 2006, 21:30:59
Vice-Versa. Simple et très efficace.
Miguel.

Salut Miguel,

Quésako ? :o

un lien ?

@+ Jacques.

Vice Versa est un utilitaire qui permet entre autre de gérer de la synchronisation de DD. Je met un lien pour ceux que cela intéresse. Il faut savoir qu'à une époque, il y avait une version gratuite (celle que j'ai)... Si qq est intéressé, un petit MP et hop !!
http://www.tgrmn.com/

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Draner

Citation de: Mig63 le 14 Septembre 2006, 12:28:18

Vice Versa est un utilitaire qui permet entre autre de gérer de la synchronisation de DD. Je met un lien pour ceux que cela intéresse. Il faut savoir qu'à une époque, il y avait une version gratuite (celle que j'ai)... Si qq est intéressé, un petit MP et hop !!
http://www.tgrmn.com/

Miguel.

Merci Miguel.

@+ Jacques.

GYPAETE MYOPE

Dans le meme ordre d'idée que l'intervention de Nicolas,savez vous s'il existe un  système permettant de déplacer le disque dur contenant les fichiers système dans un autre PC.
Je m'explique,mon PC du boulot date de Charlemagne,et j'aimerais bien le remplacer.Seulement tout réinstaller me demanderrait un travail de fou.Il y a Ghost mais je ne pense pas que ça marche.

Eomer

Citation de: GYPAETE MYOPE le 15 Septembre 2006, 16:56:48Je m'explique,mon PC du boulot date de Charlemagne,et j'aimerais bien le remplacer.Seulement tout réinstaller me demanderrait un travail de fou.Il y a Ghost mais je ne pense pas que ça marche.
Le problème, c'est que ton nouveau PC ne sera pas un clône de l'ancien. Ghost permet de copier l'image d'un disque dur vers un autre. Le problème, c'est que tu copierais Windows et la manière dont il est configuré pour l'ancien. Drivers de carte graphique, d'imprimante, d'écran seraient appliquées à ton nouveau PC qui n'a pas les mêmes éléments (carte graphique, etc.).
Bref, pas de solution miracle je pense.
Mais d'expérience je sais que si je fais l'inventaire de ce que j'utilise réellement comme logiciels sur mon PC, j'en utilise finalement peu. Réinstaller un PC complet, à conditions d'avoir les CD où se trouvent les logiciels à portée de main, ça peut être fait rapidement.
Mais là où un logiciel comme Ghost est très intéressant, c'est qu'une fois ton PC fraîchement installée, tu fais une image de ton disque et en cas de problème tu peux réinstaller ta config en un temps record.

En espèrant avoir été clair  8)

Cédric.
Eomer.

QUENTIN

Citation de: GYPAETE MYOPE le 15 Septembre 2006, 16:56:48
Dans le meme ordre d'idée que l'intervention de Nicolas,savez vous s'il existe un  système permettant de déplacer le disque dur contenant les fichiers système dans un autre PC.
Je m'explique,mon PC du boulot date de Charlemagne,et j'aimerais bien le remplacer.Seulement tout réinstaller me demanderrait un travail de fou.Il y a Ghost mais je ne pense pas que ça marche.
je l'ai fait autrefois , il y a  environ 5ans , entre 2 machines de même type
il fallait mettre un  disque en  maître et l'autre en esclave
c'était une commande du genre dos : "xcopy c: d:"  
c'est pas sûr que ça marche sur les systèmes d'exploitations genre windows Xp
dernièrement je l'ai bricolé en copiant le repertoire c:\windows\system32 de l'ancien disque sur le nouveau en le renommant ( c:\windows\systemold)
et chaque  qu'un soft me mettait un message d'erreur (souvent par manque d'une dll)j'allais la chercher dans "systemold"
mais je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ....  

GYPAETE MYOPE

Ouais!Et bien tant qu'il ne sortira pas une grosse fumée noire du PC du boulot,il continuera à travailler!
Passer un WE pour tout reinstaller,merci bien,j'ai des piafs qui m'attendent en Espagne par exemple.
Merci quand meme.