Biches et congénères

Démarré par Benoit68, 06 Août 2025, 14:47:21

« précédent - suivant »

Benoit68

Maitre Goupil au petit matin, dans la rosée.

Nr.13

Clic-Clac 51

Allez, histoire de pinailler un peu, un p'tit regret...le renard de dos
Mais cela ne va pas m'empêcher d'apprécier cette image de par sa compo, sa douceur et sa sensation de proximité.
Merci d'avoir partagé cet instant nature
Amicalement Denis :wink: 

Lucho

De dos c'est sympa aussi, sans doute parce que moins souvent montré.
Oui aux gaz à effet de cerf !

Benoit68

Merci Denis et Lucho pour vos commentaires.

Alors, ce matin, il faisait bien frais, avec une belle rosée.
Le jeune Renard se promène et mulote de-ci de-là et aujourd'hui, il ne me tourne pas le dos.  :grin:

Nr.14

Nr.15

Nr.16

Nr.17

gjacobs

Ces dernières sont magnifiques!

Gauthier

Clic-Clac 51

Ah oui...une très jolie MàJ )))
Amicalement Denis :wink: 

jojo59

Bonjour Benoit,

C'est superbe ! c'est toujours un réel plaisir de rencontrer goupil (pour nous, photographes !) il offre de très belles opportunités, je prends le tout sans rechiner ! bravo !

Belle journée
José

Benoit68

Merci Gauthier, Denis et José pour vos appréciations.

Nr.18
Là, il repère quelque chose.
Il pointe les oreilles et le nez et se prépare à attraper le mulot.

Nr.19
Voilà, le mulot est attrapé.

Nr.20
Puis, il se remet en position d'observation pour la suite du repas.

jojo59

Bonsoir Benoit,

Magnifiques ces dernières images avec cette petite rosée matinale ! c'est toujours le même goupil je pense ! il a une bonne bouille, je pense à un jeune de l'année !

Belle soirée
José

Benoit68

Oui José, c'est bien le même Renard, photographié à plusieurs reprises, toujours le matin au lever du jour.

Cette prairie doit faire partie de son territoire de chasse.
Il fait d'abord le tour, puis il traverse dans tous les sens à plusieurs reprises.

Et comme tu dis, ça doit être un jeune de l'année, car il n'est pas bien grand.

:grin:

gjacobs

Belle mise à jour, en particulier la dernière!

Gauthier

HYLA

Ces images traduisent bien ce que l'on ressent lorsqu'on est tapi dans l'ombre des lisières ou parfaitement dissimulé dans le décor : les ambiances n'en sont que plus magiques pour le visiteur.

alainadrien

Magnifique ce renard et cette ambiance bien rendue
Alain

Benoit68

Citation de: HYLA le Aujourd'hui à 08:39:13Ces images traduisent bien ce que l'on ressent lorsqu'on est tapi dans l'ombre des lisières ou parfaitement dissimulé dans le décor : les ambiances n'en sont que plus magiques pour le visiteur.
Merci HYLA pour ton commentaire très juste et d'expérience.

D'autant plus que je suis à ras du sol, objectif sur trépied à 60 cm de hauteur, chaise Jama très basse à 20cm du sol et caché derrière une épaisse haie de mûriers.
Bon, les épines de la haie s'accrochent à tout ce quelles peuvent, mais le tissu de camouflage de l'objectif et du trépied est bien solide. 
Et en arrivant de nuit pour s'installer discrètement, quel plaisir de voir le jour se lever, avec des brumes basses qui vont et qui viennent et la nature qui se réveille doucement de tous les cotés.

Bref, ça vaut le coup de se lever très tôt le matin.

:grin:

Benoit68

Merci Gauthier, HYLA et Alain pour votre passage.

La suite, ce sont deux nouveaux "congénères" qui sont venus se faire tirer le portrait hier matin.

Nr.21
Un Brocard

Nr.22
Avec un Chevreuil

Nr.23
Un brin de toilette

Nr.24
idem, un brin de toilette

Nr.25
Et puis casse-croûte

Nr.26