Saison des velours...

Démarré par HYLA, 06 Juillet 2025, 09:16:59

« précédent - suivant »

Baussant

Le rendu de ces cervidés dans ces champs cultivés est vraiment superbe 👍
L' émotion nait de l' attente

roboisdesbains

Très belles images
et superbe document de comparaison de la taille chevreuil/cerf !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

HYLA

Merci pour les appréciations et les commentaires, à bientôt.

alainadrien

superbe photo de cerfs à une période ou ils semblent moins intéresser les photographes.`

HYLA

Citation de: alainadrien le 22 Août 2025, 19:34:44superbe photo de cerfs à une période ou ils semblent moins intéresser les photographes.`

Hélas, c'est déjà fini : toutes mes prairies ou presque sont visitées chaque matin par des billebaudeurs, et pourtant ça ne bramait pas encore lorsque j'ai fais ces images ! Qu'est ce que ça doit être aujourd'hui !!!

HYLA

Me voici tenu d'aller voir ailleurs désormais, mais je garde en mémoire ces bons moments passés avec les biches et les faons, contraints aujourd'hui de se réfugier dans les bois...

HYLA

Quelques moments de nature sympas, avec des biches qui viennent manger les fruits tombés sous les pommiers :

HYLA

Ce qui permet de choisir des postes d'affût facilement et de faire des plans rapprochés au 300 :

Benoit68

De bien belles images dans ce joli pré.

:grin:

gjacobs

Très belle mise à jour!

Gauthier

Benoit68

Citation de: Benoit68 le Hier à 08:54:14De bien belles images dans ce joli pré.
J'ai écrit un "joli pré ", mais c'est plutôt un joli verger en fait.

HYLA

Citation de: Benoit68 le Hier à 15:23:00
Citation de: Benoit68 le Hier à 08:54:14De bien belles images dans ce joli pré.
J'ai écrit un "joli pré ", mais c'est plutôt un joli verger en fait.

Tout à fait, les biches sont friandes de pommes et de poires, d'où cette présence quasi permamente dans les vergers dès que les premiers fruits commencent à tomber, mais elles ne dédaignent pas non plus les mûres :

gjacobs

Belle scène, pas couramment photographiée!

Gauthier

alainadrien

superbe rien à dire de plus