Cincle

Démarré par Benoit68, 02 Mai 2025, 16:57:34

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour Benoit,

C'est toujours très plaisant de voir ce bien bel oiseau ! nous attendons alors de nouvelles photos ! cette dernière est lointaine, mais c'est une belle image d'ambiance.

José

Benoit68

Citation de: gjacobs le 09 Décembre 2025, 10:47:50Il faut un peu chercher pour le trouver, celui-là!

Gauthier
Oui, ça me change des cerfs pleine pastille au 200mm d'octobre.

:grin:

Benoit68

Citation de: jojo59 le 09 Décembre 2025, 11:41:07Bonjour Benoit,

C'est toujours très plaisant de voir ce bien bel oiseau ! nous attendons alors de nouvelles photos ! cette dernière est lointaine, mais c'est une belle image d'ambiance.

José
Merci José.
Oui, c'est une photo faite de loin, à main levée au cours d'une reconnaissance, pour vérifier que les cincles sont toujours bien là.

Baussant

Une image d'ambiance, pas pour me déplaire !  :grin:
L' émotion nait de l' attente

Benoit68

Citation de: Baussant le 09 Décembre 2025, 18:14:15Une image d'ambiance, pas pour me déplaire !  :grin:
Merci Baussant.
Oui, c'est bien de temps à autre une image qui montre le cadre de vie.

Un peu plus de proximité pendant mes repérages d'hier, avant de définir la place d'affût.

Nr.33

Nr.34

jojo59

Bonjour Benoît,
Plus de proximité en effet avec de beaux résultats !
Pas simple avec le matos de se placer au ras de l'eau !
Un plus pour la première image de cette MAJ plus aérée me semble t'il.

José

canon33

Bonjour Benoit , de bien belles images de cet oiseau que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en boite !  :wink:

gjacobs

Ca commence bien, la première!

Gauthier

Benoit68

Citation de: jojo59 le 10 Décembre 2025, 14:06:55Bonjour Benoît,
Plus de proximité en effet avec de beaux résultats !
Pas simple avec le matos de se placer au ras de l'eau !
Un plus pour la première image de cette MAJ plus aérée me semble t'il.
José
Merci José.
Oui, pour mettre l'objectif à ras de l'eau, il faut réunir beaucoup de conditions souvent contradictoires.
Et le plus difficile c'est d'être là où les cincles se posent habituellement sans se faire remarquer.

Benoit68

Citation de: canon33 le 10 Décembre 2025, 14:27:02Bonjour Benoit , de bien belles images de cet oiseau que je n'ai jamais eu l'occasion de mettre en boite !  :wink:
Merci Fabrice.
Pour le photographier il faut être proche d'une rivière de montagne au débit assez soutenu et affûter très souvent pour comprendre ses habitudes.

Benoit68

Citation de: gjacobs le 11 Décembre 2025, 09:40:59Ca commence bien, la première!
Gauthier
Merci Gauthier.
Oui, ça commence mieux que je ne l'espérais.

Hier, c'était le premier affût.
Pas encore de parade, mais la chance était de mon coté pour ce qui est de la proximité.

Nr.35

Nr.36

Nr.37

A suivre

jojo59

Bonsoir Benoit,

Des images qui confortent mes premières impressions, nous allons nous régaler  :grin: 35 et 37 sont très réussies, j'aime bien le petit clin d'oeil du cincle sur la 35 !

José