Viseur d'angle

Démarré par Ker-f, 22 Juin 2007, 14:13:04

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

Possédant un Canon 30D, je recherche un viseur d'angle...
Le Canon est assez cher, mais connaissez-vous un endroit où on le trouve à bon prix, ou bien un endroit où on peut trouver un viseur d'angle équivalent mais moins cher ?

Merci.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

LucS

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

Ibex (Road)

Le même est à moins de 120€ chez miss mémory, des retours d'expérience sur ce viseur qui me tente bien aussi pour mon 350D ?
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Ker-f

Citation de: Road le 22 Juin 2007, 16:12:24
Le même est à moins de 120€ chez miss mémory, des retours d'expérience sur ce viseur qui me tente bien aussi pour mon 350D ?

Effectivement : http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-accessoire-de-visee-photo/big/big-viseur-d-angle-universel-pour-appareils-canon-nikon-pentax-leica-olympus-p-1088.html

(c'est mieux en français !)

LucS

Voici la boîte et son contenu:

Je n'ai jamais vu le viseur d'angle canon et ne peux donc comparer!
Aucun problème pour le montage sur le 400D.
Bonne qualité optique, corps et adaptateurs divers en plastique (léger mais semble de bonne qualité).
Les divers réglages sont efficaces....un bon accessoire pour mon usage qui devait être assez rare,...mais je crois que je vais l'utiliser assez régulièrement.

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

mv62

Bonsoir,

Le même viseur d'angle de marque Seagull reçu ce jour, mais acheté sue ce site encore moins cher : http://stores.ebay.fr/Link-Delight-Links-World
Livré également avec la soufflette
Semble de bonne qualité les premiers essais me confirment ma bonne impression.

Ker-f

Merci à tous les deux pour votre témoignage.

Nicolas.

NXavier

Bonjour,

Je resort le fil car je suis sur le point d'en acheter un, mais je me demandais si la visée reste suffisante pour un binoclard comme moi ... peut-on toujours voir le reste du champs (en 1x bien sûr :mrgreen:) avec ?
Sinon le mode 2,5x est-il suffisamment souple d'utilisation sur le terrain pour permettre la MAP manuelle avec efficacité ?

Merci beaucoup !

Xavier

Ibex (Road)

J'ai reçu hier le mien de Link delight, le grossissement le plus bas est 1.25 fois, c'est un vrai plaisir de voir à travers, le viseur (trés moyen) du 350D en est transfiguré, le grossissement 2.5 fois me laisse plus perplexe, c'est sans doute bien pour voir un détail mais tu perds beaucoup de champ et tu vois mal les données en bas.
Aucun probleme pour passer de l'un à l'autre et tu as une molette pour régler finement la visée.
Aprés test en 1.25X tu couvres 100% du champ.
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

NXavier

Ok merci Eric, je possède aussi un 350d et un des avantages serait justement d'améliorer ce fichu viseur   :?
Mais as-tu essayé avec des lunettes ? car j'ai un grand besoin de mes binocles pour voir quoi que ce soit :mrgreen: et je ne me voit pas les enlever à chaque fois qu'il faut mettre l'oeil au viseur ...

Xavier

Ibex (Road)

Ben j'ai la chance de ne pas porter de lunettes, alors non j'ai pas testé

nica

j'utilise le Canon pour ma part quand je photographie des oiseaux au raz du sol (un peu fatigué d'avoir les vertèbres cassées  :mrgreen:). Sur un 30 D, excellente qualité avec un réglage dioptrique. On peut enfin faire une map manuelle avec ce foutu viseur. Cher mais bien utile. Amitiés

Ker-f

Merci pour vos témoinages.

Nicolas.