Modification de dates des fichiers

Démarré par Phil, 15 Juillet 2007, 19:42:02

« précédent - suivant »

Phil

Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon problème : Après un remplacement des batteries de mon boîtier, celui-ci s'est retrouvé réinitialisé (aucune idée de la cause car cela ne s'est pas reproduit par la suite). J'ai donc rerentré mes paramètres préférés ainsi que la date et l'heure... Sauf que je me suis planté d'un jour dans la date !!! Au bout de deux jours je m'en suis rendu compte et corrigé le problème.
Comme avant archivage je renomme (avec Ant Renamer) tous mes fichiers selon le même principe : PICTXXXX - AAAA-MM-JJ - HHhMM (ex : PICT8627 - 2007-06-29 - 15h27) en me basant sur la date de création du fichier ; Cela pose évidemment un problème...
J'ai essayé quelques logiciels permettant de changer la date de création/modification/etc... Mais cela serait parfait si cela pouvait conserver l'heure originale du fichier (car elle, contrairement à la date, est correcte mais aussi variable !) mais pour le moment je suis dans une impasse ! Si je ne spécifie pas une nouvelle heure pour les fichiers ils se retrouvent tous à 00h00 ! Vous allez me dire que je pourrais spécifier l'heure de la prise de vue mais j'ai près de 600 images !

Donc si quelqu'un a une solution à me proposer pour modifier (par lot !) la date de création de mes fichier sans toucher à l'heure j'en serais très content !

Bonne soirée,

Philippe

Phil

Bonsoir,

Comme j'ai eu peu de réponses à ma question (mais ma demande n'était peut être pas placée dans la bonne section...) j'ai continué mes recherches et j'ai fini par trouver ce dont j'avais besoin !

Alors voici le petit logiciel (en plus c'est un freeware !) qui permet de modifier la date et l'heure d'un fichier indépendemment l'une de l'autre : Datee400

En fait après installation ce petit programme consiste à ajouter une commande quand on effectue un clique droit sur un fichier ou un ensemble de fichiers sélectionnés, il suffit ensuite de modifier ce qui nous interresse, c'est enfantin !

Ce petit programme (113 Ko) n'est vraiment pas facile à trouver alors voici l'adresse directe de télechargement : ftp://ftp.sac.sk/pub/sac/utilfile/datee400.zip (ftp://ftp.sac.sk/pub/sac/utilfile/datee400.zip)

Bonne soirée,

Philippe