La vie dans mon marais ! MAJ du 05/07 Verderolle et bruant des roseaux.

Démarré par jojo59, 27 Février 2025, 15:25:34

« précédent - suivant »

den7

Des images pleines de fraîcheur pour ces petits êtres attachants que sont les gobemouches.

Une série réussie.

Benoit68

Superbe série !
Et la 126, ma préférée, a une composition que j'adore.  :grin:

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

La 126 est superbe ; et je lui ajoute volontiers la 128!

Gauthier

jojo59

Bonjour et merci pour vos avis et commentaires,

Quelques images du Martin pêcheur toujours bien présent sur le marais,

Belle journée
José

129

jojo59

jojo59

L'envol du chevalier guignette !

131

jojo59

gjacobs

J'ai un faible pour les deux extrêmes de cette mise à jour qui sont bien jolies!

Gauthier

Benoit68

La 129 est particulièrement bien réussie.
Et la 132 très belle également.   :grin:

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

den7

blizzardbeast

Isab44

Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

jojo59

Bonjour et merci à vous !

Cette cigogne noire est passée entre mon affût et une haie d'aubépine, elle m'a laissé le temps de faire une seule photo à contre jour, pas simple à cadrer avec le 500 !

Belle journée
José

133

jojo59

Le Gobe mouche est toujours présent !

134

jojo59

jojo59

jojo59

jojo59

gjacobs

J'espère que tu auras la chance de la capter un peu plus de face, la cigogne...!

A part la dernière où la balance des blancs est à modifier sous peine de devoir répertorier une nouvelle espèce de gobe-mouche... bleu :mrgreen: , la série est un régal, avec un coup de coeur pour la 136 et la 137!

Gauthier

den7

Bonjour, 136 et 137 pour moi aussi, juste magnifiques  uy8

jojo59

Citation de: gjacobs le 27 Juin 2025, 15:05:27J'espère que tu auras la chance de la capter un peu plus de face, la cigogne...!

A part la dernière où la balance des blancs est à modifier sous peine de devoir répertorier une nouvelle espèce de gobe-mouche... bleu :mrgreen: , la série est un régal, avec un coup de coeur pour la 136 et la 137!

Gauthier

Bonsoir Gauthier,

138 bis

Tu as raison, la BDB était mal calée (le point blanc mal placé !) voilà c'est rectifié !

Belle soirée
José

emvri

jojo59

Bonjour et merci à vous,

Voilà Gauthier, elle est restée (pas longtemps) sur le marais, le temps de faire quelques photos de celle belle dame noire, méfiante, discrète mais tellement belle et gracieuse !

Belle journée
José

139