La vie dans mon marais ! MAJ du 02/06 Martin pêcheur et héron.

Démarré par jojo59, 27 Février 2025, 15:25:34

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour et merci à vous quatre,

Voici quelques nouvelles images de proximité avec le martin pêcheur !

Belle journée
José

84

jojo59

marc 17

gjacobs

Amusant, ce retour de la branche sur l'avant-dernière! Pour peu ça formait un coeur!

La dernière est top!

Gauthier

mumu

Les mises à jour se succèdent tout aussi magnifiques les unes que les autres  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Baussant

Bonjour José,
La 85 est vraiment superbe  :shock:  : piqué, bokeh, proxi
Dommage pour la petite branche sur la 84 elle perturbe un peu la lecture.
L' émotion nait de l' attente

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Pounotte

Bonjour,
Effectivement l'image n° 85 est de toute beauté, bravo

jojo59

Bonjour et merci à vous six,

J'ai acquis, tout récemment, un Nikon D4S avec 2600 déclenchements, un monstre en gestion du bruit iso en basse lumière, même si 16 MPx !  ici à 6400 isos f5.6 et Nikon AFS 300f2.8.

Telles des gardiennes du marais ! le moindre souffle et ma présence est signalée ! un accueil bruyant!

Belle journée
José

86

blizzardbeast

L'ambiance de la dernière est très sympa...et tes martins toujours au top ))))

Amicalement
Alain

gjacobs

Ton souffle doit être bien peu de choses à côté du bruit du déclenchement d'un tel engin! Très jolie ambiance!

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 26 Mai 2025, 09:16:02Ton souffle doit être bien peu de choses à côté du bruit du déclenchement d'un tel engin! Très jolie ambiance!

Gauthier

Bonjour Gauthier,

Oui, c'est peu dire ! il claque le bougre ! le premier clic pour faire bouger la tête, et les autres pour immortaliser les regards  :grin: mais il tient encore la route  :) 

Belle journée
José

jojo59

Bonjour et merci Gauthier et Alain,

Cette poule d'eau s'est parée de ses plus belles couleurs ! parade nuptiale oblige  :grin:

Belle journée
José

87

jojo59

Spif

Un fil magnifique. J'en ai pris plein les mirettes. Pour des espèces globalement très photographié, c'est d'autant plus fort!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

den7

A croire qu'elles prennent la pose, il doit y avoir un secret.

Bravo également pour ces dernières.

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

Baussant

Bonjour José,  :grin:
Gros coup de coeur sur les " sentinelles du marais "  :shock:  une peinture cette image  :shock:  MAGNIFIQUE !  !!!!
L' émotion nait de l' attente

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Bonjour et merci à vous pour vos passages et commentaires,

Il est toujours très agréable de photographier le martin pêcheur, un oiseau aux multiples facettes,

Belle journée
José

89

jojo59

jojo59

jojo59

Toute la féérie des couleurs et des éléments ! Pas simple de déboucher les ombres en contre-jour !

92

den7

Bonjour, c'est impeccable à nouveau.

Toujours avec le D4S pour les 4 dernières ?