disque dur photo

Démarré par BrunoW, 13 Septembre 2006, 08:02:46

« précédent - suivant »

BrunoW

dans l'attente d'achat d'un disque dur dédié uniquement a mes photos
j'aimerai vos avis sur:
la capacité
externe ou interne (a priori plutot externe ?)

toutes vos infos m'interressent !

merci

bruno

Cédric Girard

Je vote pour externe, interface firewire si tu as des connecteurs (débit plus soutenu et fiabilité++ par rapport à l'USB 2.0), et grand grand minimum 250 Go (cette capacité est actuellement le meilleur rapport prix/Mo, mais pas des plus pratiques je trouve)

Je tourne actuellement avec (justement) un 250 Go externe en firewire ; je compte booster ma config prochainement en réinvestissant dans DEUX disques : un interne et un externe, tous deux de même capacité (400 Go, très certainement)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Lord

Idem Cédric.

- un externe firewire ( pas pour faire de la pub mais on trouve de bons trucs fiables et conmpétitifs chez macway ).
- un interne de même capacité.

Et réplication entre les deux de manière journalière ou au pire hebdomadaire.

Et pareil, mini 250Go.

BrunoW

merci a tous deux

je penche  donc pour un externe 250 ou plutot 300 Go mini et...........USB2  car pas de firewire sur ma becane  :mrgreen: :mrgreen:

bruno

Mig63

Pour moi c'est un DD externe de 250 ou 300Go avec un boitier USB2, et un interne en SATA ou IDE de même capacité.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

LaBlonde

ben moi je viens de remettre mon externe firewire en service (le DD était mort) donc un 320Go en firewire (et usb2 aussi) 2 interne 1 en ide 160G0 et l'autre en sata 200Go et les 2 internes sont presque plein  8)

c'est que ca prend un paquet de place les photos  8)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d