Brame en terre Médocaine 2024...MAJ du 31.03.2025 et fin.

Démarré par canon33, 06 Novembre 2024, 10:18:00

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour Fabrice,

La 318  :shock: extra ! une MAJ toujours à la hauteur de tes espérances  :) il me semble (et ce n'est que mon avis), qu'il y a un léger manque de contraste
sur ces dernières photos du, me semble t-il à l'utilisation du doubleur.

Belle soirée
José

canon33

Citation de: jojo59 le 21 Mars 2025, 16:37:35Bonjour Fabrice,

La 318  :shock: extra ! une MAJ toujours à la hauteur de tes espérances  :) il me semble (et ce n'est que mon avis), qu'il y a un léger manque de contraste
sur ces dernières photos du, me semble t-il à l'utilisation du doubleur.

Belle soirée
José

Merci José pour ton commentaire et pour ta remarque ! Sur mon écran je ne remarque pas vraiment , mais il est vrai que j'ai traité mes images comme lorsque je n'ai pas le doubleur et il est connu que les TC et encore plus le doubleur font perdre un peu de contraste et micro contraste , j'aurai peut être pu en rajouter un peu effectivement pour compenser... :wink:

jojo59

Bonjour Fabrice,

C'est évident l'orsqu'on utilise un TC, il y a, inévitablement un manque de piqué et de contraste (ajout de lentilles du TC), ce qui est plus vrai encore avec un doubleur. Avec mon 500 F4 AVS VR et TC 1.4 II, sur DXO j'augmente en effet de + 7 en contraste et + 16 en micro contraste. Je ne touche cependant pas au curseur netteté ce qui apporte du grain. Pour éviter ce manque de contraste à la PDV, je ferme en général à f7.1, voir f8 !

Belle soirée
José

canon33

Citation de: jojo59 le 21 Mars 2025, 17:11:31Bonjour Fabrice,

C'est évident l'orsqu'on utilise un TC, il y a, inévitablement un manque de piqué et de contraste (ajout de lentilles du TC), ce qui est plus vrai encore avec un doubleur. Avec mon 500 F4 AVS VR et TC 1.4 II, sur DXO j'augmente en effet de + 7 en contraste et + 16 en micro contraste. Je ne touche cependant pas au curseur netteté ce qui apporte du grain. Pour éviter ce manque de contraste à la PDV, je ferme en général à f7.1, voir f8 !

Belle soirée
José

Mes images sont uniquement traitées avec DXO également , avec le 400 seul je rajoute toujours un chouilla de contraste également 7/8 aussi et c'est tout ...Là je viens de tester sur quelques images prises avec le doubleur en rajoutant un peu plus de contraste et de contraste fin, c'est un peu mieux effectivement ... :wink: 

blizzardbeast

Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais je me demande, avec une telle proximité sur ce spot, du bien fondé de rajouter un doubleur sachant que bien souvent, les animaux rentrent à peine dans le cadre... ça n'empêche pas que la série est belle et que la qualité est toujours au rendez-vous, comme les cerfs :wink:

Amicalement
Alain

canon33

Citation de: blizzardbeast le 23 Mars 2025, 20:14:30Ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais je me demande, avec une telle proximité sur ce spot, du bien fondé de rajouter un doubleur sachant que bien souvent, les animaux rentrent à peine dans le cadre... ça n'empêche pas que la série est belle et que la qualité est toujours au rendez-vous, comme les cerfs :wink:

Amicalement
Alain

Merci Alain pour ton avis , d'ailleurs concernant le doubleur je te rejoins qu'en temps normal je n'en ai pas besoin , ici sur ce dernier affut je voulais juste tester et avoir des plans serrés ... :wink: 

gjacobs

Ces plans serrés donnent de la variété ; c'est top!

Gauthier

Lucho

Pas mieux que Gauthier, et si c'est la dernière MAJ merci pour ce splendide reportage.
Oui aux gaz à effet de cerf !

canon33

Citation de: gjacobs le 24 Mars 2025, 11:03:42Ces plans serrés donnent de la variété ; c'est top!

Gauthier

Merci Gauthier pour le commentaire !  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 24 Mars 2025, 11:14:58Pas mieux que Gauthier, et si c'est la dernière MAJ merci pour ce splendide reportage.

Merci beaucoup pour le regard , il me reste deux MAJ en stock mais issues de ce même affut ... :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes toujours le 02 Décembre avec une suite de la MAJ précédente ...

323.

Ils m'ont offert un joli spectacle ces deux là avec cette joute !

324.

325.

326.

327.

328.

329.

330.

331.

332.

333.

334.

335.

336.

337.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

gjacobs

Il y en a qui sont encore bien motivés! Cette mise à jour est superbe! Gros coup de coeur pour la 336!

Gauthier

jojo59

Bonjour Fabrice,

Toujours remarquable ! quel bonheur de voir tant d'animaux ! tu as du te régaler  :grin: 334 et 336 sont mes coups de cœur ! ces joutes sont ici bien immortalisées ! bravo.

Belle journée
José

Lucho

Encore une série scotchante !

Le pépère en vedette parfois j'ai l'impression, sur certains plans, qu'il a un museau un peu proéminent.

Baussant

Bjr,
Je me répète sûrement mais une fois encore je suis bluffé par le piqué de tes images  :shock:
Comme mes petits camarades, une énième MAJ au top
  :?: : As-tu plusieurs emplacements pour te permettre de disposer de plus d'angles de PDV ?
L' émotion nait de l' attente

canon33

Citation de: gjacobs le 26 Mars 2025, 09:59:01Il y en a qui sont encore bien motivés! Cette mise à jour est superbe! Gros coup de coeur pour la 336!

Gauthier

Merci Gauthier pour ce commentaire et pour le coup de cœur !  :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 26 Mars 2025, 11:31:35Bonjour Fabrice,

Toujours remarquable ! quel bonheur de voir tant d'animaux ! tu as du te régaler  :grin: 334 et 336 sont mes coups de cœur ! ces joutes sont ici bien immortalisées ! bravo.

Belle journée
José

Merci José , j'avoue que ce brame 2024 aura duré , j'espère revivre le même en 2025 !! :grin:  :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 27 Mars 2025, 17:03:23Encore une série scotchante !

Le pépère en vedette parfois j'ai l'impression, sur certains plans, qu'il a un museau un peu proéminent.

Un grand merci également pour ce commentaire ! concernant ta remarque sur son museau , je n'ai rien remarqué d'anormal ... :wink: 

canon33

Citation de: Baussant le 29 Mars 2025, 14:02:26Bjr,
Je me répète sûrement mais une fois encore je suis bluffé par le piqué de tes images  :shock:
Comme mes petits camarades, une énième MAJ au top
  :?: : As-tu plusieurs emplacements pour te permettre de disposer de plus d'angles de PDV ?

Merci beaucoup pour ce retour qui fait plaisir !
Concernant les affuts ,  il y a plusieurs prairies et j'ai un affut pour chacune que j'ai essayé de placer judicieusement par rapport à la lumière et aux fonds , j'en ai un également à la souille , mais c'est souvent l'affut de cette MAJ qui fonctionne le mieux ... :wink:

canon33

Bonjour à toutes et à tous !

Nous arrivons à la fin , les images qui vont suivre seront les dernières que j'ai pu faire pour ce brame 2024 et quel Brame !!
Des images qui ont complété le disque dur, mais aussi des images plein la tête ! Des moments d'émotions, de quiétude qui font oublier les soucis de la vie et qui permettent de s'évader un peu de ce monde de fous dans lequel nous vivons...

Je remercie à nouveau toutes les personnes qui sont passées et qui ont commenté ce fil !

Le brame a commencé avec mon pépère et il finira avec mon pépère, que j'espère revoir en 2025 !

Fin de soirée , une légère brume s'installe.

338.

339.

340.

341.

Un intrus qui passe par là... :grin:

342.

343.

Un repos bien mérité après avoir passé tant de temps à défendre son territoire...

344.

Dernière image de ce guerrier, j'espère bien le revoir l'année prochaine car je m'y suis attaché à ce cerf !

345.

Encore merci à tous pour vos passages et vos commentaires toujours très appréciés !

Fabrice,

gjacobs

Magnifique dans cette ambiance de brume! Merci à toi pour le partage!

Gauthier

jojo59

Bonjour Fabrice,

La 340 est le reflet de l'entièreté de ce fil ! un fil fabuleux, des émotions fortes, de la précision dans les compositions. Tu as mis dans la même ligne de mire, l'oeil, le sujet et le cœur ! un grand merci pour le partage de ces photographies et toute mon admiration pour le temps passé sur le terrain et cette pugnacité sans faille.

Belle journée
José

Lucho

La 341, le maître semble un peu triste, comme nous, que ça se finisse.

Merci pour ce formidable partage.

Baussant

Merci Fabrice pour ce superbe fil : tu as très bien fait de le clôturer sur " ton " pépère.
Ces dernières images montrent ( une fois encore )  que ton sujet respire la quiétude et ça, l'ami, pour moi, c'est le top !  !!!!
Longue vie à eux  :grin:
L' émotion nait de l' attente

fouchois

En belle fin pour cette magnifique saison que tu nous as présentée.

Gilles