Brame en terre Médocaine 2024...MAJ du 31.03.2025 et fin.

Démarré par canon33, 06 Novembre 2024, 10:18:00

« précédent - suivant »

Baussant

Une superbe MAJ : l'esthétisme est au RDV sur chacune de tes images, du très beau !  ))))
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Superbe mise à jour, autant le jeunot que le pépère qui en impose, avec des images en effet aux petits oignons techniquement et esthétiquement!

Gauthier

canon33

Citation de: blizzardbeast le 09 Novembre 2024, 21:16:26
Très sympa ces dernières dans le sombre...la qualité reste toujours de haut niveau quelles que soient les conditions )))

Amicalement
Alain

Merci beaucoup Alain ! pour les dernières j'ai essayé d'être en accord avec l'ambiance du moment ...

canon33

Citation de: Lucho le 10 Novembre 2024, 09:17:16
Un jeune cerf très fier (pléonasme probablement).

Les 2 premières de la série nocturne sont bluffantes de par la netteté de la tête de notre vedette.

Merci beaucoup pour ce commentaire ! pour les deux premières de la série nocturne je suis à 16 000 isos et -2 stop pour avoir à peu prés la luminosité du moment et un vitesse de 1/160 s de secondes quand même, ce qui me permet de saisir le sujet qui est parfaitement immobile au moment des PDV ...Pour les deux dernières je ne suis plus qu'à 1/50 s... :wink: 

canon33

Citation de: HYLA le 10 Novembre 2024, 10:45:06
Encore de très belles images: et le nombre d'andouillers n'y est pour rien, les seuls choix techniques de l'opérateur sont dans ce cas responsables du résultat !!!

Merci beaucoup pour ce commentaire !  :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 10 Novembre 2024, 11:31:06
Bonjour,

Epoustouflantes ces images ! rien à redire, quel travail de dingue ! un grand bravo à toi, vivement la suite !

Belle journée
José

Merci beaucoup José pour ton retour qui fait bien plaisir !  :wink:

canon33

Citation de: Baussant21 le 10 Novembre 2024, 20:21:43
Une superbe MAJ : l'esthétisme est au RDV sur chacune de tes images, du très beau !  ))))

Un grand merci pour ce retour !  :wink:

canon33

Citation de: gjacobs le 12 Novembre 2024, 10:18:41
Superbe mise à jour, autant le jeunot que le pépère qui en impose, avec des images en effet aux petits oignons techniquement et esthétiquement!

Gauthier

Merci beaucoup Gauthier , ravi que ces images plaisent !  :wink:

canon33

Bonsoir à toutes et à tous !

Je poursuis le brame 2024 , nous sommes le lendemain de la MAJ précédente, donc le 19 Septembre . Toujours relativement calme encore , mais les cerfs commencent à se montrer et se faire entendre ce soir là.
Je décide d'affuter à la même souille que l'année dernière et j'ai eu droit à un peu d'animation pour une première de la période à cet affut ...

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

Merci pour votre passage !

Fabrice,

HYLA

Bravo, de très belles images, une excellente illustration de ce que peut produire un affût bien pensé et bien mené: la qualité d'image est superbe et les comportements des animaux sont parfaitement illustrés, comme ce jeune quatre cors au larmier qui se dilate quand il prépare du sabot la souille dans laquelle il mélangera ses effluves à celles des autres cerfs, ou cette biche qui chasse les lentilles d'eaux pour s'abreuver, , des scènes peu souvent photographiées de manière aussi nette et à niveau des animaux. Le point de vue fait l'image, il n'y a rien de plus terrible que les vues en plongée pour la faune sauvage, ici on est vraiment avec les animaux.

jojo59

Bonjour,

:shock: :shock: :shock: quel régal ! quelle proximité, quel travail ! des images qui font chaud au cœur ! que la nature est belle, un grand merci pour ces PDV !

Bonne continuation et belle journée
José

blizzardbeast

Très belles scènes )))) c'est top d'avoir une souille si dégagée...par contre je ne sais pas comment tu es installé mais je pense que si tu pouvais t'éloigner un peu de la souille ça serait encore mieux. Là la proximité est presque trop importante à mes yeux...

Amicalement
Alain

Lucho

Impressionnant de proximité !

Sinon un jeunot qui a déjà les codes.
Oui aux gaz à effet de cerf !

daguet

Qu'un mot, superbe! Rarement vu des images de cette qualité pour illustrer des animaux à la souille.

giramat

Bonjour, Je trouve les photos prises à 12600 isos et plus très propres.  Puis-je connaître l'appareil qui accepte ces hauts isos? Il me semble que c'était au Z9 mais je n'en suis pas sûr. Utilisez-vous un logiciel de débruitage type DXO prime?

En tout cas, de magnifiques images avec une proximité réelle. Vive les photos à l'affut qui sont les moins perturbantes pour la faune et qui demandent une bonne connaissance du terrain.

canon33

Citation de: HYLA le 14 Novembre 2024, 22:45:05
Bravo, de très belles images, une excellente illustration de ce que peut produire un affût bien pensé et bien mené: la qualité d'image est superbe et les comportements des animaux sont parfaitement illustrés, comme ce jeune quatre cors au larmier qui se dilate quand il prépare du sabot la souille dans laquelle il mélangera ses effluves à celles des autres cerfs, ou cette biche qui chasse les lentilles d'eaux pour s'abreuver, , des scènes peu souvent photographiées de manière aussi nette et à niveau des animaux. Le point de vue fait l'image, il n'y a rien de plus terrible que les vues en plongée pour la faune sauvage, ici on est vraiment avec les animaux.

Un grand merci à nouveau pour cette appréciation ! J'ai une haie de petit buisson vraiment idéalement placée pour cette souille, j'ai réussi à y faire mon affut dedans et j'y suis vraiment bien dissimulé...J'ai d'autres images de cette souille pour plus tard ... :wink:

canon33

Citation de: jojo59 le 15 Novembre 2024, 07:23:18
Bonjour,

:shock: :shock: :shock: quel régal ! quelle proximité, quel travail ! des images qui font chaud au cœur ! que la nature est belle, un grand merci pour ces PDV !

Bonne continuation et belle journée
José

Un grand merci à toi aussi José pour ce commentaire qui fait également chaud au cœur !  :wink:

canon33

Citation de: blizzardbeast le 15 Novembre 2024, 13:41:38
Très belles scènes )))) c'est top d'avoir une souille si dégagée...par contre je ne sais pas comment tu es installé mais je pense que si tu pouvais t'éloigner un peu de la souille ça serait encore mieux. Là la proximité est presque trop importante à mes yeux...

Amicalement
Alain

Merci beaucoup Alain pour ton retour également ! malheureusement impossible de reculer mon affut de cette souille car je suis dans une haie , je prends comme ça vient et parfois ça ne rendre même pas dans le cadre avec mon 400 fixe , mais j'ai toujours aimé et apprécié cette proximité ... :wink:

canon33

Citation de: Lucho le 15 Novembre 2024, 17:12:20
Impressionnant de proximité !

Sinon un jeunot qui a déjà les codes.

Merci beaucoup pour ce commentaire et longue vie à ce jeunot qui j'espère deviendra un beau et grand Roi !  :wink:

canon33

Citation de: daguet le 15 Novembre 2024, 19:39:04
Qu'un mot, superbe! Rarement vu des images de cette qualité pour illustrer des animaux à la souille.

Merci beaucoup pour ce retour qui fait extrêmement plaisir à lire et c'est avec plaisir que je partage ces images ici !   :wink:

canon33

Citation de: giramat le 16 Novembre 2024, 12:36:10
Bonjour, Je trouve les photos prises à 12600 isos et plus très propres.  Puis-je connaître l'appareil qui accepte ces hauts isos? Il me semble que c'était au Z9 mais je n'en suis pas sûr. Utilisez-vous un logiciel de débruitage type DXO prime?

En tout cas, de magnifiques images avec une proximité réelle. Vive les photos à l'affut qui sont les moins perturbantes pour la faune et qui demandent une bonne connaissance du terrain.

Merci beaucoup pour ce retour ! Pour l'appareil il s'agit du Canon R3 et effectivement j'utilise DXO pour le débruitage et celui ci fait un travail vraiment excellent sur le traitement du bruit je trouve ... :wink:

fouchois

De très belles images, tu profites très bien de cet endroit qui semble bien adapté.

Gilles

gjacobs

canon33

Citation de: fouchois le 16 Novembre 2024, 18:52:47
De très belles images, tu profites très bien de cet endroit qui semble bien adapté.

Gilles

Merci beaucoup Gilles pour ce passage et le commentaire laissé !  :wink:

canon33