Les bécasseaux de la baie de Somme + MAJ du 26/10/2024

Démarré par Jean-Loup, 12 Octobre 2024, 18:11:08

« précédent - suivant »

Jean-Loup

Je rentre d'une semaine de vacances en baie de Somme et je vous propose ici une petite série de photo de bécasseaux rencontrés lors de ce séjour. Autant vous le dire tout de suite, il y aura essentiellement du bécasseau sanderling, ça tombe bien, c'est mon préféré. :grin: C'est vrai, avec sa morphologie on dirait une "caricature d'oiseau". Un petit corps rondouillard avec une grosse tête rentrée dans ce petit corps et des pattes noires à 3 doigts qui lui permettent de courir dans tous les sens au gré des vagues.

Voici une première série dégustation de fruits de mer.  :P

1

2

3

4

5

Baussant

Très jolie série avec des angles de PDV au top !  ))))
L' émotion nait de l' attente

demala

Très belle série. Les détails de l'oiseau ressortent bien sur ce fond uni.

alain33

des gros plans comme je les aime
bravo
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

marc 17

Superbe série         à plat ventre sur le sable,      un + pour la 3
cdl

trebor48

gjacobs

Cette série est superbissime!

Gauthier

fouchois

Super, j'aime bien la 2 et la 5, mais toute la série est super !

Gilles

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Bonjour,

Je prends le tout sans hésiter ! bravo !

Belle journée
José

Jean-Loup

Jean-Loup

Une petite suite toujours sous le même ciel nuageux avant une série plus ensoleillée.

7

8

9

10

11

jojo59

Bonjour,

Dans la même lignée, rien que du beau dans cette MAJ !

Belle journée
José

gjacobs

Superbe ; tout particulièrement la 7 et la 10!

Gauthier

den7

Le manque de soleil leur va bien avec cette ambiance froide.

Jean-Loup

Merci pour vos derniers avis.
J'y suis retourné le lendemain, mais avec le soleil cette fois ci. Et vu qu'il y avait du soleil, il y avait beaucoup plus de monde sur la plage et donc beaucoup plus de chiens sans laisse qui courent sur les groupes d'oiseaux et les font envoler (sur une plage interdite aux chiens..  :roll:). Donc je n'ai trouvé qu'un petit groupe de 5 bécasseaux ce jour là qui en plus ne tenaient pas en place et ne faisaient que longer la plage ce qui m'obligeait à bouger souvent. La lumière était beaucoup plus difficile à gérer que par temps nuageux et j'ai loupé pas mal de belles attitudes notamment quand ils ont fait leur toilette à l'eau de mer. J'aurais voulu qu'ils restent avec moi jusqu'à la belle lumière du soir quand les reflets sur la plage ont pris des couleurs oranges, roses et violettes, mais ils sont malheureusement partis avant...

12

13

14

15

16

17

18

jojo59

Bonjour,

Une très belle suite avec, toujours des images très douces !

Belle journée
José

blizzardbeast

Une très jolie série...je trouve que tu as bien géré la lumière. Perso je préfère un temps un peu couvert qu'un franc soleil...

Amicalement
Alain

gjacobs

Superbe mise à jour ; tout particulièrement la dernière image!

Gauthier

douvid

Tres belle image cette dernière avec une tres belle lumière bien dosée
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3