Koikè-ce ?

Démarré par BZHades, 28 Août 2024, 10:35:35

« précédent - suivant »

BZHades

Bonjour à tous

Une petite photo de vacances que j'aime bien, très abstraite, et pourtant, à part le traitement des couleurs/contraste, 100% naturelle.
J'aime prendre en photo des textures, des images plus graphiques que figuratives. Typiquement ce genre d'image où l'on se demande si c'est une peinture, une photo, ou même ce que c'est.

Saurez-vous déterminer de quoi il s'agit ? :mrgreen:

Bonne journée à tous
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

gjacobs

Si tu me dis que c'est une photo, tu me mets sur la piste d'une image au drone au bord de la mer. Quoi qu'il en soit, cela forme en effet un très joli tableau abstrait.

Gauthier

Baussant

Le rendu interroge le lecteur effectivement : je n'aurais pas imaginer qu'il puisse s'agir d'une photo.
A bien y regarder, j'y vois une mer qui serait prise d'en haut ( drone ? )
Joli partage
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Après réflexion, cela pourrait aussi être le bord de ta baignoire après le retour de ton fiston d'un camp scout... :mrgreen:

Gauthier

jejedudu

Le reflet sur l'eau des nuages qui s'embrasent au soleil couchant.
Pour moi, c'est pas pris d'une altitude bien élevée :-)
... voire le pare-brise ou le capot de ta voiture  :mrgreen:

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Betal

Connaissant ton tropisme côtier on pense à un estran mais dans le détail... ? Une image esthétique en tout cas !
Antoine

gjacobs

Une feuille blanche photographiée avec un capteur tout pourri, évidemment!

Gauthier

BZHades

Bon, je vois que c'était pas difficile.

Le bain de retour de camp m'a beaucoup fait marrer (et rappelé d'excellents souvenirs)

C'était effectivement une photo au drone, de la plage, en vue zénithale : ce sont les traces que l'eau laisse lorsque la marée se retire, avec une sorte de retenue au milieu de la plage.

La photo suivante montrera une autre perspective plus claire pour comprendre.

Sinon j'ai un traitement N&B qui peut être sympa

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

gjacobs

Snif, ça fait penser aux vacances qui sont déjà loin...! Même si je préfère la version couleur, cette dernière variation est sympa!

Gauthier

jojo59

Bonjour,

Dans tous les cas, j'aime beaucoup, c'est une totale réussite, j'adore particulièrement ce côté cuivré de l'image ! bravo.

Belle journée
José

jjp1954

La Nature est ingénieuse
Jean-Jacques