Nouvelles plumes

Démarré par den7, 05 Mars 2024, 16:31:23

« précédent - suivant »

gjacobs

Petite réticence pour l'avant-dernière qui ressort très saturée sur mon écran.

La dernière est de toute beauté!

Gauthier

mumu

Magnifiques ces flamants uy8 
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

thieum

La photo avec les flamants en vol est vraiment top, bravo!!!! )))  )))

blizzardbeast

Elle est bien sympa cette dernière  )))) 

Amicalement
Alain

den7

Merci pour ces passages et vos avis.

14

gjacobs

Elle me plaît bien, cette dernière!

Gauthier

den7

Merci gjacobs pour cet avis.

Je viens de terminer une expo, dont je rêvais, et je dois remercier le forum grâce à qui j'ai pu vivre cette belle aventure tant il y a ici d'infos et de conseils donnés avec gentillesse.

mumu

Tout en douceur cette dernière et belle réussite cet encadrement flou de végétation  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

jojo59

Bonjour Den,

Bravo pour ton expo ! j'espère quelle fut réussie ! une belle dernière que cette échasse !

Belle journée
José

seb65

11 et 13 sont mes images préférées dans cette nouvelle mouture 2025 ! Bravo à toi !  :)

thieum

Très jolie cette dernière échasse.
Et bravo pour ton expo!! 8)  )))

den7

Bonjour, merci à vous. J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances.

Pour cette suite, je les vois à un endroit mais hélas pas mon appareil avec moi. J'y retourne, elles n'y sont plus.

Je me rends ailleurs pour un autre sujet, elles sont là mais je n'ai qu'un 300 mm. J'y retourne avec une focale plus longue... enfin bref l'histoire est compliquée mais si c'était simple on n'aimerait pas.

15

den7

16

Winterfall

E, désaturant l'orange et en recadrant mieux la dernière serait vraiment chouette

den7

Merci pour cette remarque qui va m'être utile.

Depuis que j'ai changé d'écran j'ai l'impression de ne plus voir comme vous. Je vais voir ce que je peux faire.

den7

17

Benoit68

C'est un bel oiseau, mais malheureusement avec les couleurs, ça ne va pas du tout.
Le vert est criant, le noir est trop noir, comme si le contraste était trop fort.

Dommage pour ce joli sujet.

:grin:

den7

Bon je vous crois sur parole. C'est vrai qu'en la revoyant ce matin...  :mrgreen:

Je vous propose un autre traitement et si ça ne va toujours pas ce sera poubelle.

Merci à vous.

Benoit68

Là, ça va mieux, il n'y a plus cette sur-saturation des couleurs.

Mais, l'image parait maintenant un peu sur-exposée, c'est à dire trop claire et assez pâle.
Il faudrait peut-être descendre l'exposition de 2/3 d'IL.

:grin: 

gjacobs

Non non non, pas poubelle! fhfh  Le traitement n'est qu'accessoire et pourra être repris tôt ou tard. Pour ma part, j'ai un faible pour la 17 où on a la même posture, mais l'oiseau mieux placé dans l'image.

Gauthier

Clic-Clac 51

Citation de: gjacobs le Hier à 10:08:34Non non non, pas poubelle! fhfh  Le traitement n'est qu'accessoire et pourra être repris tôt ou tard. Pour ma part, j'ai un faible pour la 17 où on a la même posture, mais l'oiseau mieux placé dans l'image.
Même ressenti, je m'associe donc au com de Gauthier
Amicalement Denis :wink:

blizzardbeast

Il est bien sympa cet envol, bien figé avec une bonne netteté. Il y a juste un souci  de post traitement. Il faudrait trouver un juste milieu :wink:

Amicalement
Alain

den7

Merci de vous intéresser.

Je vois mes erreurs dans le traitement, vous avez raison.

Je pense aussi que la scène présente une trop grande dynamique avec des zones très sombres et d'autres surexposées. J'espère les retrouver dans d'autres conditions.

Une petite dernière pour cette série, ce fut un chouette moment.  Promis j'ai pas touché à la saturation :)

19

Clic-Clac 51

Joli...une belle attitude saisie
P't être juste diminuer la luminosité sur l'avant plan très éclairé...histoire de moins retenir l'attention
Amicalement Denis :wink: 

gjacobs

C'est déjà beaucoup mieux côté traitement, avec une image bien sympa a la clé!

Gauthier