*MAJ 13-09* Quelques bihoreaux (+ phalaropes) teichois

Démarré par thp, 12 Septembre 2006, 10:29:55

« précédent - suivant »

thp

Bonjour à tous,

Comme les bihoreaux du Teich semblent être à l'honneur en ce moment sur Benelux, je me permets d'ajouter ma petite pierre :
En les remerciant pour leur aimable participation  :mrgreen:

A+

Thierry

Youpi

Super belles photos, bravo!

Je suis allé 4 ou 5 fois au Teich, mais je n'ai jamais vu de bihoreaux suffisamment proches pour faire une photo intéressante... Y a-t-il une saison à privilégier pour photographier ces oiseaux là?

Tiens, tu utilises le 200-400 : il me semble que ce n'est pas si courant. En es-tu content? Cet objectif me donne presque envie de changer de marque (je suis en Canon), mais je n'ai jamais trouvé de test à son sujet...

Youpi

Alban dit (BADOROC )

salut Thierry
c'est du haut vol bien léché et tout et tout....
comme quoi au 20 on peut aussi faire des très belles photos
il suffit d'attendre  :mrgreen:

bravo @+lban        
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Anne Laure & Laurent

la 2ieme est terrible  :shock:

Citationcomme quoi au 20 on peut aussi faire des très belles photos
+1

bon ça c'est pour nous mettre en appétit  :mrgreen:

la suite

albatar

Les photos sont vraiment très joli, bravo )))

à+

GYPAETE MYOPE

Superbes images.Je suis content de voir qu'il y a des bihoreaux au Teich...

alain fournier

Ben y a rien à jeter ! On ne peut qu' )))
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

fwed

Magnifique séries avec pour ma part un coup de coeur pour la 5 avec en ce gros plan de la tête d'un jeune. ))))

moutjer

Belle série avec une petite préférence pour la première!  ))))

Olivier C

Très belles images...

et très bon choix du couple objo - boitier :mrgreen: (on est deux uy8 )

Olivier
Vive Nikon...

Anthony Migeon (spiritx)

Salut Thierry,

une très très belle série, avec de très belles lumières, douces. Qd as tu fait ces shoots ?
Mes préférées sont donc les 1, 2, 5, 8.  uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

caro

Elles sont toutes très belles. J'ai un faible pour les 2 1ères et la dernière avec la plume que je trouve magnifiques.
Tu avais un multiplicateur sur ton objectif pour faire de tels plans rapprochés ou les photos sont elles recadrées ?
En tout cas, bravo

smeys

trés belle série :) rien à jeter !
J'ai déja eu une ou 2 fois des bihoreaux au 20 (même je ne savais d'ailleurs pas ce que c'étais :) ). Et la petite mare devant est un bonheur quand un oiseaux décide d'y pateauger un peu :) J'ai uen série similaire avec une aigrette  :)

thp

Tout d'abord merci pour vos passages et vos sympathiques commentaires  :grin:

L'intérêt des 3 images qui suivent n'est pas photographique mais plutôt documentaire. Le phalarope à bec étroit (ici un jeune) est en effet extrèmement rare au Teich et son observation le plus souvent très lointaine. En bref, j'ai benéficié d'un gros coup de bol !!
J'invite d'ailleurs celles ou ceux qui possederaient des images de cet oiseau, notamment en nuptial, à ne pas hésiter à poster leurs images pour complèter ce fil...

Pour les réponses à vos questions :

Pour Youpi : le 200-400 me donne entière satisfaction en raison notamment de sa polyvalence. Mon seul "regret" est qu'il n'ouvre pas à 2.8 car comme ne nombreux objos le 200-400 ne donne son maximum que 2 crans au dessus de la pleine ouverture ce qui est parfois très juste en cas de lumière difficile (c'est l'éternelle histoire du beurre, de l'argent du beurre etc...)

Pour Luc : la prochaine fois que tu viens au Teich, on t'en fixera quelqu'uns avec des parpaings aux pattes ; le 14 juillet, ils étaient sans doute partis voir les feux d'artifice  :mrgreen:

Pour Antony : toutes ces photos sont très récentes et la plupart ont été faites sous la grisaille.

Pour caro : je crois en effet avoir utilisé le 1.4 ou le 1.7 selon les cas - vols ou portraits. A l'affût n° 20, les oiseaux sont parfois vraiment très proches (quelques mètres) et les recadrages éventuels avec ce type de focales sont donc très limités.

A+

Thierry

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

jftarn

chapeau,

les photos en vol ,elles sont bien recadrées un peu ?  juste un peu rassurez-nous..

Frederic Desmette2

Anne Laure & Laurent

:shock: :shock:
le phalarope  :shock: :shock:

Belle prise de vue en plus )))

quel bol

merci thierry ))))

GYPAETE MYOPE

Le 2ème phalarope est super.
Bonne idée les parpaings.J'en reserve un pour Alban,son fil sur les vautours me travaille encore!

QUENTIN

François Diemert

Une grande incitation pour venior au TEICH. Je retiens l'idée du parpaing. Qui prends les commandes ???

En tout cas = BRAVO
François

Dominique.D

Citation de: alain fournier le 13 Septembre 2006, 00:26:05
Ben y a rien à jeter ! On ne peut qu' )))

+1

Je ne sais pas laquelle mettre en avant.

Superbe travail

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

pascal

Si vous pouvez préparer les parpaings pour le 29 septembre on arrive...
Pascal :mrgreen:
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

P h o n a l y s

déjà les bihoreaux valent le coup de la visite sur le fil, mais ce Phalarope !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Alban dit (BADOROC )

salut Thierry,
tu te décides enfin à nous phalaroper et de bien belle façon ,
pas si fréquent au parc encore faut il être là quand il passe et ne pas trembler d'émotion  uy8
contrat  superbement réussi
@+ mon gars @+lban

P.S bon pour Luc je vais travailler les derniers Fauves et les mettres en ligne, pour qu'il retrouve enfin le someil sans avoir recours à la pharmacopée   :mrgreen: 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr