Coup de spatule !

Démarré par roboisdesbains, 24 Novembre 2023, 22:49:37

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Pêcheur matinal ambitieux...

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

alain33

les yeux plus gros que le ventre !
document rare et intéressant pour un oiseau filtreur.
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jeanlouis83

Bonjour
OOO quelle prise, bien saisie uy8

den7

Excellent ce moment de gourmandise ! et la lumière est belle.

Je suppose que la proie s'est enfuie ?

roboisdesbains

Merci pour vos commentaires !

Effectivement c'est très étonnant... elle a tenu ce poisson assez longtemps autour d'elle, le remontant plusieurs fois en surface sans pour autant le sortir complètement vu le poids... puis l'a laissé repartir bien évidemment ! Certains ont-ils déjà vu ce type de comportement assez étrange ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Pierre BOURGUIGNON

Une scène intéressante et joliment saisie !
Cordialement
Pierre BOURGUIGNON

jojo59

Bonjour,

Excellent ! et bien beau documentaire ! une spatule qui attrape "un mulet blanc" est assez exceptionnel je crois ! bravo pour l'instant saisi !

Belle journée
José

trebor48

Étrange comportement et une belle image.

Robert

bkk10

Très belle image, une belle lumière et surement une surprise pour elle aussi :shock:

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

alain33

Citation de: roboisdesbains le 25 Novembre 2023, 07:50:36
Merci pour vos commentaires !

Effectivement c'est très étonnant... elle a tenu ce poisson assez longtemps autour d'elle, le remontant plusieurs fois en surface sans pour autant le sortir complètement vu le poids... puis l'a laissé repartir bien évidemment ! Certains ont-ils déjà vu ce type de comportement assez étrange ?
effectivement, il y a quelques années, au mois d'août, j'ai vu et photographié, sur le marais d'Orx, des spatules attrapant des jeunes carpes en quantité; mais les proies mesuraient autour de 10 cm de long. Ces captures ont un peu surpris un des gardes, les spatules ayant peu ce type de prédation.
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs

C'est aussi une très belle image avec cette lumière!

Gauthier

douvid

Magnifique !!

Il a réussi a l'avaler ?  :shock:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3