Hibou Moyen Duc

Démarré par Brocard78, 28 Juillet 2023, 23:44:36

« précédent - suivant »

Brocard78

Photo 7 : Droit devant

Brocard78

Photo 8 : Profil

Brocard78

Photo 9 : V

Brocard78

Photo 10 : Devant l'objectif

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

alain33

A la réflexion, je trouve que ce hibou ressemble furieusement à un hibou des marais !!
rapace nocturne volant facilement le soir
les aigrettes typiques du moyen-duc ne sont pas visibles
Amicalement
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

blizzardbeast

Une bien belle maj ))))

Amicalement
Alain

Ezylrib

Citation de: alain33 le 07 Août 2023, 11:42:48
A la réflexion, je trouve que ce hibou ressemble furieusement à un hibou des marais !!
Amicalement
Alain

A titre perso je penche furieusement pour un moyen duc à la vue du plumage (on voit bien les aigrettes sur le dessus du disque facial même sur les photos en vol). Et il n'est pas rare d'avoir des moyen duc volant le soir ou tôt le matin (ça dépend énormément des régions, sans doutes lié à la pression des corvidés sur zone).

Belles photos en tout cas, car c'est assez rare malgré tout. Et tu as su en profiter.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

thieum

Encore un série splendide sur ce bel oiseau, avec des photos en vol rares pour cette espèce.
Bravoooo!!!! :mrgreen: )))

alain33

Citation de: Ezylrib le 08 Août 2023, 02:37:39
Citation de: alain33 le 07 Août 2023, 11:42:48
Amicalement
Alain

A titre perso je penche furieusement pour un moyen duc à la vue du plumage (on voit bien les aigrettes sur le dessus du disque facial même sur les photos en vol). Et il n'est pas rare d'avoir des moyen duc volant le soir ou tôt le matin (ça dépend énormément des régions, sans doutes lié à la pression des corvidés sur zone).

Belles photos en tout cas, car c'est assez rare malgré tout. Et tu as su en profiter.
effectivement, la ressemblance entre ces deux espèces de hiboux est grande mais compte-tenu de la saison et de l'endroit, le hdm est exclus.
un superbe reportage qui me fait avancer dans les connaissances ornitho et me remplit d'envie de voir ces moyens ducs  :grin:
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jeanlouis83

Bonjour
de superbes images de ce très beau rapace, Alain ce n'est pas un hdm il n'a pas les virgules noires aux plis des ailes  :mrgreen:

és

Citation de: jeanlouis83 le 12 Août 2023, 07:39:23
Bonjour
de superbes images de ce très beau rapace, Alain ce n'est pas un hdm il n'a pas les virgules noires aux plis des ailes  :mrgreen:

La couleur des yeux  :wink:

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Magnifique série!

Gauthier

Mario53

Très belle série.
Tu as de la chance de pouvoir l'observer de jour par chez moi ils sont strictement nocturnes.
Mario

alainadrien

superbe série, les photos en vol son impressionnante bravo
Alain

roboisdesbains

Top pour ce Moyen Duc !
uy8
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

thibsav

Toujours aussi beau ce Hibou ! J'aime bien la 8 !

gengoux

Bravo André pour cette magnifique série que je t'envie ...
Gengoux

Jean-Loup

Très jolie la dernière

seb65

Les 1, 2 et 10 sont magiques ! Une rencontre que je rêve de faire surtout à ce moment-là de la journée ! Bravo !  :)

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup la première avec son plumage de la couleur du support !
Pierre BOURGUIGNON

fouchois

Magnifique, mon rêve  :grin:

Gilles

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Luc Patureau

Je plussoie, très belle image en vol !

Cdt
Luc