Ma saison papillons 2023 ! MAJ du 16/10/23 Un grand nacré oublié !

Démarré par jojo59, 28 Avril 2023, 16:34:39

« précédent - suivant »

gjacobs

Ah oui, ça donne bien comme ça!

Le high key n'est pas si mal ; cette balance a aussi l'avantage de renforcer les bleus de l'azuré...

La 8 est bien belle également.

Gauthier

canon33

Bonjour José , j'aime beaucoup la version 16/9 de la 6 , ainsi que le HK !  :wink:

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Baussant

L' émotion nait de l' attente

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

den7

Ces bokehs sont toujours remarquables, 6 h 17 j'ai noté, il faut vraiment y aller tôt. Le high-key rend très très bien.

jojo59

Bonjour à tous,

Comme constaté par beaucoup, Eddy et Luc ne me contrediront pas je pense, mais cette année est catastrophique pour les papillons  :sad: peu nombreux, des sites autrefois riches en sont totalement dépourvus maintenant ! Un mois sur l'estuaire de la Gironde, une région viticole qui n'est pas épargnée par les emplois massifs de fongicides, de pesticides ....et au final, très très peu de papillons à immortaliser !

Un vrai souci ! c'est le cas de le dire !

Belle journée
José

9

jojo59

gjacobs

Tes soucis se matérialisent fort joliment en tout cas. J'aime beaucoup la première, et ce bokeh explosant comme un feu d'artifice bien assorti au sujet!

Gauthier

bpol

Luc Patureau

Je plussoie, la 9 est magnifique avec son camaïeu de jaune !!

Cdt
Luc

Roland RIPOLL

den7

Je confirme, après une semaine qui me semblait prometteuse, j'ai vécu une immense déception. Ils se font de plus en plus rares.

Cette 9 est une petite merveille  uy8

canon33

Bonjour José , deux belles images assurément mais cette 9 est une pépite à mes yeux !  :wink:

Jean-Loup

Citation de: jojo59 le 30 Août 2023, 09:08:03
Bonjour à tous,

Comme constaté par beaucoup, Eddy et Luc ne me contrediront pas je pense, mais cette année est catastrophique pour les papillons  :sad: peu nombreux, des sites autrefois riches en sont totalement dépourvus maintenant ! Un mois sur l'estuaire de la Gironde, une région viticole qui n'est pas épargnée par les emplois massifs de fongicides, de pesticides ....et au final, très très peu de papillons à immortaliser !

Un vrai souci ! c'est le cas de le dire !

Belle journée
José

9
J'ai constaté la même chose chez moi, je me demandais si cela ne pouvais pas avoir un rapport avec la météo printanière. J'espère que c'est seulement une mauvaise année à papillons et que les suivantes seront meilleures. Superbe cette 9.  ))))

jojo59

Bonjour et merci à vous tous !

La mélitée du plantain, cette première PDV réalisée avec le Sigma 150.

Belle journée
José

11

jojo59

Avec le TAIR 135 f2.8 avec un bokeh plus structuré

12

Luc Patureau

Très joli, José !

Tu as réalisé cette photo maintenant, parce que chez moi, cette espèce c'est en mai puis basta ..... ?

Cdt
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 06 Septembre 2023, 10:06:39
Très joli, José !

Tu as réalisé cette photo maintenant, parce que chez moi, cette espèce c'est en mai puis basta ..... ?

Cdt
Luc

Bonjour Luc,

Oui, cette photo date du 22 juillet de cette année, dans l'estuaire de la Gironde, à Jonzac pour être plus précis !

Belle journée Luc
José

Luc Patureau

Merci José !

Juste une remarque pour la deuxième, la BDB me semble un peu trop "bleue", surtout quand on compare les blancs des ailes avec la première. Cette espèce à vraiment un blanc pur sur le revers des ailes postérieures ....

Belle journée,
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 06 Septembre 2023, 10:12:35
Merci José !

Juste une remarque pour la deuxième, la BDB me semble un peu trop "bleue", surtout quand on compare les blancs des ailes avec la première. Cette espèce à vraiment un blanc pur sur le revers des ailes postérieures ....

Belle journée,
Luc

Très bien Luc c'est bien vu ! j'ai rectifié la BDB !

José

Roland RIPOLL

Luc Patureau

gjacobs