Mon petit coin de marais ! MAJ du 12/12 Garzette de bon matin !

Démarré par jojo59, 23 Mars 2023, 13:07:10

« précédent - suivant »

D@niel

Magnifique ta série sur les Martins José  uy8
De jolis fonds et de belles lumières bien variées  :grin:
Bravo !
Daniel

den7

bpol

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 23 Août 2023, 15:34:48
Cette dernière série (je dirais même une "rafale" :mrgreen:) de martins est splendide, José !

Oui le martin est parfois extrêmement farouche et à d'autres moments presque familier. Un trait de caractère qui doit varier d'un individu à l'autre

Vécu : il y a quelques années, j'installe la Tragopan au pied du perchoir, il n'y avait pas possibilité d'un peu m'en écarter. J'installe le télé, et immédiatement, le mâle et la femelle viennent pêcher sans se préoccuper de ma présence ! Par contre, cette année en juin, j'arrive presque dans le noir pour m'installer dans un roncier ou ils ont l'habitude de voir ma toile de camo, 3 à 4 fois par semaine. Un petit curieux arrive, à peine visible entre chien et loup quand je déplie la toile... Ping-ping et il file à tire d'ailes .... je ne verrai rien pendant les trois heures suivantes !

Cdt
Luc

Bonjour Luc,

Oui, c'est un oiseau complètement imprévisible ! il m'est arrivé, pas plus tard qu'il y a deux jours, de déplacer un perchoir pour le replacer à plus ou moins 1 m sur la droite, pour avoir une lumière plus douce. Alors que j'étais complètement à découvert, tout en tenant le perchoir avec la main, un MP est venu se positionner sur ce même perchoir  :shock: J'ai secoué la branche de bas en haut, il n'a jamais bougé !
A force d'observations, je suis convaincu que le fait de changer régulièrement le perchoir de place, les MP sont plus sensibles, et se perchent encore plus facilement !

Belle journée
José

mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

jeanlouis83

jojo59

Bonjour et merci à tous,

Il m'en reste quelques unes sous le coude  :grin:

Belle journée
José

107

jojo59

jojo59

jojo59

Luc Patureau

Encore une très belle série, José ! J'aime beaucoup la troisième ou le petit futé semble effectivement prendre de tes nouvelles  uy8

Cdt
Luc

bpol

encore une jolie série de portrait

avec un plus pour les 109- par sa position- et 110 cigarette au bec  :mrgreen:

gjacobs

Encore une excellente mise à jour ; la dernière image tout particulièrement! Cette proie est juste minuscule ; à la limite du risible!

Gauthier

jojo59

Bonjour et merci à vous,

Une petite série sur la grande aigrette, pas vraiment farouche, mais pas simple avec cette blancheur éternelle !

Belle journée
José

111

jojo59

jojo59

jojo59

jojo59

Ma dernière photo de Martin avant le traitement des suivantes  :grin:

115

Baussant

Hello
Belle lumière sur cette dernière image  8)
L' émotion nait de l' attente

Luc Patureau

Salut José,

Belle série sur l'aigrette... C'est effectivement un oiseau qui demande un traitement du RAW "aux petits oignons" pour ne rien cramer dans ce superbe plumage immaculé !

La dernière du martin est extra, il a l'air d'être sur le qui-vive ...

Cdt
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 26 Août 2023, 11:09:41
Salut José,

Belle série sur l'aigrette... C'est effectivement un oiseau qui demande un traitement du RAW "aux petits oignons" pour ne rien cramer dans ce superbe plumage immaculé !

La dernière du martin est extra, il a l'air d'être sur le qui-vive ...

Cdt
Luc

Bonjour Luc et merci de ton passage,

Oui, la blancheur extrême du plumage de cet oiseau demande un traitement "pointu" dans la gestion des hautes lumières et des blancs, si trop poussé, les blancs sont gris et si pas assez il sont toujours cramés  :) pas simple de trouver le juste milieu, mais à vrai dire DXO aide pas mal en ce sens. Le travail est encore plus difficile quand la lumière est forte à la PDV, mieux vaut un temps couvert pour ce genre de photos !

Oui, monsieur martin est sur le qui-vive ! en fait, dans cette eau peu profonde, des carpes énormes, prisonnières de la baisse des eaux se retournent avec vacarme sous le perchoir, même moi, je suis parfois surpris par ce raffut du diable !

Belle journée
José

Luc Patureau

Marrant, je vis exactement la même situation sur mon spot avec des carpes qui viennent retourner la vase dans 10 cm d'eau sous le perchoir !!

Cdt
Luc

jojo59

Citation de: Luc Patureau le 26 Août 2023, 12:24:29
Marrant, je vis exactement la même situation sur mon spot avec des carpes qui viennent retourner la vase dans 10 cm d'eau sous le perchoir !!

Cdt
Luc

:grin: La grande aigrette et la garzette aiment à suivre ces mouvements de vase occasionnés par les carpes, s'appropriant au passage quelques menus fretin !

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jeanlouis83