Mon petit coin de marais ! MAJ du 12/12 Garzette de bon matin !

Démarré par jojo59, 23 Mars 2023, 13:07:10

« précédent - suivant »

Luc Patureau

jeanlouis83

Bonjour
bien saisie, en fin de compte ils adorent s'engueller

thieum

Une jolie scène bien captée mais ma préférence va à la série précédente qui est tout simplement splendide.
La dernière avec le mâle est très graphique, vraiment top, bravo!! :mrgreen: :grin: )))) )))

gjacobs

Hé bien, que de jolies choses depuis mon dernier passage (j'ai été chercher un peu de soleil...)! Les mises à jour de martins sont superbes!

Gauthier

jojo59

Citation de: gjacobs le 21 Août 2023, 16:03:03
Hé bien, que de jolies choses depuis mon dernier passage (j'ai été chercher un peu de soleil...)! Les mises à jour de martins sont superbes!

Gauthier

Bonjour et merci Gauthier ! j'espère que tu nous est revenu tout bronzé  :)

Belle soirée et merci à tous !
José

jojo59

Bonjour et merci à tous,

L'heure bleue ! martin était déja en place depuis quelques minutes ! le temps de quelques clichés !

Belle journée
José

98

jojo59

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bpol

salut José,

deux styles différents, deux jolies photos

jojo59

Bonjour et merci à vous,

Pour la 100 ème, ce martin est presque entré dans mon affût ! très curieux, il s'est approché à la limite de la MAP de mon 300 !

Belle journée
José

100

jojo59

jojo59

jojo59

J'aurai pu enlever cette ombre sur le corps du martin, ombre laissée par une feuille dans le contre jour, mais il faut parfois accepter une image même si elle n'est pas parfaite !

José

103

bpol

bonjour José,

pour la 100 normal c'est une femelle , elle ne peuvent s'empêcher d'être curieuse

j'aime beaucoup la 102

jeanlouis83

gjacobs

J'adore les pastels des 99 et 101, et le high key est très réussi également.

Gauthier

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Luc Patureau

Cette dernière série (je dirais même une "rafale" :mrgreen:) de martins est splendide, José !

Oui le martin est parfois extrêmement farouche et à d'autres moments presque familier. Un trait de caractère qui doit varier d'un individu à l'autre

Vécu : il y a quelques années, j'installe la Tragopan au pied du perchoir, il n'y avait pas possibilité d'un peu m'en écarter. J'installe le télé, et immédiatement, le mâle et la femelle viennent pêcher sans se préoccuper de ma présence ! Par contre, cette année en juin, j'arrive presque dans le noir pour m'installer dans un roncier ou ils ont l'habitude de voir ma toile de camo, 3 à 4 fois par semaine. Un petit curieux arrive, à peine visible entre chien et loup quand je déplie la toile... Ping-ping et il file à tire d'ailes .... je ne verrai rien pendant les trois heures suivantes !

Cdt
Luc

blizzardbeast

ça c'est de la proximité :wink: encore de belles images...

Amicalement
Alain

jojo59

Bonjour et merci à vous tous,

C'est qu'il est bien fier ce martin ! il défie ainsi quiconque de venir s'accaparer de son perchoir !

Belle journée
José

104

jojo59

jojo59

Luc Patureau

gjacobs