Mon petit coin de marais ! MAJ du 12/12 Garzette de bon matin !

Démarré par jojo59, 23 Mars 2023, 13:07:10

« précédent - suivant »

Arnaud Servais

J'aime bien la compo de la 66.

Mais ces deux dernières ne sont pas en reste !

Bravo.

bpol

bonjour José,

j'aime beaucoup cette MàJ
66 j'aime voir les oiseaux dans un plan large de leur milieu
67 un beau côté champêtre
68 un joli portrait HK

blizzardbeast

C'est vrai que ces deux dernières sont top...

Amicalement
Alain

PascalL

malgrè un AF performant, il y a beaucoup de déchets !

Même avec les meilleurs boitiers et optiques, on atteint vite les limites de performance avec cette espèce (et d'autres), rapidité extrême, imprévisibilité de la trajectoire,... Un vrai défi.

La photographie animalière est sans doute la discipline photographique la plus ardue où l'on ne maîtrise absolument rien et les oiseaux en vol sont un sommet de difficultés. Point positif, une fois que l'on parvient à quelque chose dans ce domaine, forcément toutes les autres disciplines paraissent presque des jeux d'enfants.

thieum

65, 67 et 68 ont ma préférence parmi toutes ces belles images. :grin:
La 65 est particulièreent bien captée, car l'exercice n'est pas des plus faciles. )))) ))))

jojo59

Bonjour et merci à tous,

Je poursuis avec de nouvelles PDV de cet oiseau attachant ! Ici en ARP un foulque dans une jolie lumière !

Belle journée
José

69

jojo59

jojo59

jojo59

jeanlouis83

Baussant

L' émotion nait de l' attente

gjacobs

jojo59

Bonjour et merci à vous trois pour vos commentaires,

Ils sont toujours présents et très actifs !

Belle journée
José

73

jojo59

jojo59

jojo59

jojo59

bpol

bonjour José,

j'aime bien la 69 mais perso j'aurais supprimer la tache foncée ainsi que son reflet

sinon la dernière MàJ est très réussie la lumière est mieux que sur les 71 et 72

jojo59

Citation de: bpol le 10 Juillet 2023, 15:10:32
bonjour José,

j'aime bien la 69 mais perso j'aurais supprimer la tache foncée ainsi que son reflet

sinon la dernière MàJ est très réussie la lumière est mieux que sur les 71 et 72

Bonjour Bernard,

Merci pour ton avis ! concernant cette tâche noire et son reflet, il s'agit d'un foulque fondu dans l'arrière plan, je pense que tamponner cette partie n'aurait AMHA pas été judicieux !

Belle journée et à bientôt

José

douvid

Il s'amuse bien Jose je vois dans ce cote du forum... uy8
63 et 75 sur ces 2 dernieres pages sont magnifiques.  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jeanlouis83

Bonjour
de bonnes images de ce juvénile, tu dois te régaler

gjacobs

jojo59

Bonjour et merci à vous,

En attendant le MP, j'ai observé cette canne colvert au plus grand soin avec ses canetons. Elle les laisse un peu prendre le large, quand, soudain, dans le ciel, passe un busard des roseaux. C'est la débandade, et tout le monde en .....colonne couvrez  :mrgreen:, mimétisme quasi parfait avec la branche sur laquelle ils sont posés !

Belle journée
José

78

jojo59

Baussant

L' émotion nait de l' attente