La belle lapone !!! + MAJ 19 décembre 2023

Démarré par D@niel, 04 Février 2023, 16:12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D@niel

Chaque année (hors COVID), avec mon épouse ou seul selon les sujets, nous partons en Van aménagé découvrir un pays plus au nord pour décrouvir les paysages, lieux emblématiques, villages,... et bien sûr en choisissant quelques sujets animaliers  :grin:

En juillet dernier, nous sommes donc partis 2 semaines dans la partie sud de la Suède, et un des sujets était la rencontre avec la belle chouette lapone. Une fois les renseignements collectés auprès d'amis ou de connaissances, ou de connaissances d'amis  :mrgreen: nous voilà sur une zone qui comporte un nid naturel dont 2 jeunes sont sortis et qui vadrouillent dans un rayon (relativement) proche de leur lieu de naissance.

Le lieu est magique, perdu au milieu d'un immense forêt verdoyante et moussue, un vrais régal pour nous et nous pour les moustiques  :mrgreen:

Voici donc en premier lieu les adultes, qui, a intervalles plus ou moins réguliers venaient apporter des proies à leur jeunes...

Photos 1 & 2

fouchois

Superbe, vivement la suite !

Vous avez su trouver le nid ou on vous l'a indiqué ?

Gilles

D@niel

J'ai eu des indications d'un très bon ami  :grin:

alainadrien


jmlustrat

Un beau début. Vivement la suite
JM

jeanlouis83

Bonjour
c'est magique, un reve  loll

jojo59

#6
Bonjour,

Un superbe oiseau pour de non moins belles photos avec un plus pour la seconde !
Belle journée
José

trebor48


alain33

le voyage nordique valait le coup
quelle beauté aussi bien saisie !
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

gjacobs


mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

MMApl

Belles rencontres! Mais je trouve la qualité des images affichées un peu étrange question rendu... Les conditions étaient presque nocturnes?

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Baussant

La 01 est exceptionnelle !  :shock:
L' émotion nait de l' attente

serge 2

Bonjour,

Très belle rencontre.   ))))

Serge 

D@niel

Citation de: MMApl le 06 Février 2023, 09:53:42
Belles rencontres! Mais je trouve la qualité des images affichées un peu étrange question rendu... Les conditions étaient presque nocturnes?

Les conditions en sous bois étaient en effet parfois compliquées et j'ai du réduire beaucoup la qualité des images pour que le poids réduise car le sous bois est dense. Peut-être un mixte des 2  :)

D@niel

En voici 2 autres avec un fond un peu plus clair et moins dense...

Les chouettes lapones ne sont pas craintives, à partir du moment ou tu restes silencieux, que tes mouvements et déplacements sont tranquilles et qui tu lui laisse une distance de sécurité.
Alors elle vit sa vie sans se préoccupé de toi.
Par contre, elle se perche souvent assez haut, ce qui ne facilite pas la prise de vue. Il faut alors accepté de s'éloigner pour ne pas être trop en contre-plongé, et de jouer avec les espaces entre les branches pour la photographier.
Ce matin là, après avoir nourrit un de ses 2 jeunes, elle s'est perchée et a fait sa toilette et ses étirements pendant de longues minutes sur cette branche basse  :grin:
Que du bonheur  uy8

Photos 3 & 4

Arnaud Servais

Superbe rencontre ! Quel regard ...
J'aime bien la 1 et la 4 pour les bokeh.

den7

Le regard sur la dernière a vraiment quelque chose de fort.

Belle rencontres, belles images.

MMApl

Merci pour les explications Daniel!

La 4 est bien jolie avec cette "chouette" attitude ;-)

jojo59

Bonjour Daniel,

Une très belle suite, il me semble que la première de cette MAJ est tout de même un peu lissée, à voir à l'agrandissement ! je préfère la dernière !

Belle journée
José

marc17


mumu

Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

gjacobs


blizzardbeast

Un oiseau magnifique qui doit faire bien plaisir quand on l'a dans le viseur ))))

Amicalement
Alain