Brame : c'est parti !

Démarré par Draner, 10 Septembre 2006, 22:32:18

« précédent - suivant »

Reg

J'adore la 7 et la 9, le pb de cadrage n'y est plus et ça devient de supers photos (à mon gout !).  )))) )))

meles

superbe série ... cela laisse reveur!  au moins il reste des cerfs dans quelques forêts ...

christophe

Surfnature

Salut,

ce que c'est beau, ici le brâme commence tout doucement, je ne désespère pas, et mes vacances ne commencent que mercredi soir.
Encore bravo

@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes

Hervé

Magnifiques images Jacques.
Cela doit vraiment être impressionnant ?
Cordialement.

Hervé

Draner

Salut Pascal,

Mes vacances ne commencent que vendredi soir  :sad:
Je te souhaite surtout une bonne météo pour parcourir tes secteurs favoris et poste nous de belles photos.
Utiliseras-tu cette année encore ton affût "spécial brame" ?
Je pense toujours à te rendre visite, mais il faut que j'arrive à me décider.

@+ Jacques.

10 - le reverrais-je le week-end prochain ?

Acipiter

bruno71

superbe images que les trois dernières, belle ambiance d'un matin douloureux aprés une nuit de conquêtes bravo jacques j'adore ce genre d'image

Christian

Bonjour Jacques,

J'apprécie particulièrement celles ou le cerf est couché.
Vivement que ça commence chez nous..

Christian.

Richard

Oh Jacques, ce sont de superbes images que tu nous propose là!
Ca me donne envie d'aller t'accompagner dans tes forêts normandes....
Ici ça vient juste de démarrer ce WE.

Richard.

Haut-alpin

BRAVO
Ces image sont magnifique autant pour l'animal, que pour l'ambiance, que pour la photo et aqiue pour l'émotion qu'elle transmet.

Alliez Bernard

Sacré Jacques !
Il en garde dans la manche pour les distiller au fur et à mesure ! ))))

christophe

salut jacques .

merci pour cette avant gout qui sent bon les ambiances forestieres que l on peut avoir a cette periode .

perso depart prevu la semaine prochaine pour  2 semaines .... je suis sur les starting blocs...

Luigi

Bonjour,

Evidemment, chapeau bas pour tout ce spectacle. Lorsque je regarde la dernière, j'aimerais savoir comment tu peux faire une telle photo ? Affut ? Il y a une brume en arrière plan, qui n'est pas visible devant l'animal, tu ne dois donc pas être très éloigné ? A quelle distance es-tu du cerf ? Comment placer un affut sans certitude que l'animal va venir se planter juste devant ? Est-ce que tu observes ses va et vient pendant 10 ans avant de placer un affut de cette manière ?

Désolé pour toutes ces questions mais je débute et je cherche à percer les mystères qui m'apparaissent encore bien opaques....

Encore une fois bravo, vu depuis l'oeilleton du débutant, je peux t'assurer que l'éblouissement est total.

ragondin18

belles photos du cerf couché, superbe lumière, j'aime....... pas de biches avec........ ??
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

gddavid

Salut.

Une superbe série ,aux ambiances superbes.

Merci  rytyt

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Draner

Citation de: ragondin18 le 12 Septembre 2006, 18:15:43
belles photos du cerf couché, superbe lumière, j'aime....... pas de biches avec........ ??

Oui, mais hors champ du viseur  :?

@+ Jacques.

Draner

Citation de: Luigi le 15 Mai 1970, 01:52:12
Lorsque je regarde la dernière, j'aimerais savoir comment tu peux faire une telle photo ? Affut ?

Un fois le cerf répéré et approché, il faut un peu de chance pour qu'il rentre à couvert en passant près de l'endroit où il est attendu simplement en "affût" derrière un arbre.

Citation
Il y a une brume en arrière plan, qui n'est pas visible devant l'animal, tu ne dois donc pas être très éloigné ? A quelle distance es-tu du cerf ?

Précisement je l'ignore, 25 à 30 mètres tout au plus.

Citation
Est-ce que tu observes ses va et vient pendant 10 ans avant de placer un affut de cette manière ?

10 ans non, disons plutôt 30  :mrgreen:
Observer, noter, vérifier, et ne pas croire que toutes les années se ressemblent. Il faut continuellement recommencer les cycles d'observations, de reconnaissances.

@+ Jacques.

RvB

Voilà "une série qu'elle est belle" !
À part la 6ème (et la faute au collimateur  :mrgreen:), voir cette série me rend d'autant plus impatient d'y retourner car je n'ai passé mon WE qu'à repérer les zones de raires de mes Heutes-Vosges ; des obligations incontournales m'ayant obligé à repousser la phase photographique.

Vivement la suite, et merci  8)
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Stan

Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

GYPAETE MYOPE

Les 8 et 9,purée!Super ambiance.
Quentin,va falloir faire des choix...

Nature maurenque

Ce qui me plaît, dans ce post, c'est que toutes les photo sont magnifiques ... et qu'il y en aura d'autres !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Jordaliz

Salut Jacques,

ça part fort !!!

belles productions  ))))

Draner

Citation de: Alliez Bernard le 12 Septembre 2006, 13:48:11
Sacré Jacques !
Il en garde dans la manche pour les distiller au fur et à mesure ! ))))

Euh......oui, comme quoi il est possible de se trouver dans un même secteur (sans préméditation  :grin:) et ne pas faire les les mêmes photos.

Citation de: Nature maurenque le 13 Septembre 2006, 08:33:22
Ce qui me plaît, dans ce post, c'est que toutes les photo sont magnifiques ... et qu'il y en aura d'autres !
Françoise

Ce sera la dernière de celles faites le week-end dernier.

@+ Jacques.

11 - c'est ce qui s'appelle dormir debout

François Dion

La n° 9 ... plus qu'excellente !
Les autres sont très belles également ... en tout combien de photos celà fait-il ?

François.